Télévision Radiola RA 66 K 554

On me dit de prendre des mesure sur un fusible 2103. Mais ce fusible est à la masse
J’arrive pas a suivre

ok j’y penserait …:wink:

S’il était à la masse, le téléviseur ne fonctionnerait pas !!! :scream:

Il est à la masse. Quand je touche la partie métalique du chassis et le fusible , ça sonne et il y a une continuité

on a un schéma ?
cela aiderait fortement a comprendre

Tu vas dans docTSF et tu tapes TVC5 :smile: :rofl: :laughing: :joy:

je n’ai pas publié le schéma car ce 40 V se trouve sur 4 pages différentes !

Je l’ai le schéma mais je ne trouve même pas l’alimentation .C’est coupé en plusieurs partie. Pour quelqu’un comme moi c’est trop compliqué et a distance difficile de comprendre certaines choses .
Pour vous c’est simple et évident mais pour moi c’est trop compliqué.

Je laisse tomber …merci pour tout

Si quelqu’un le veut je le revends le prix que j’ai payé. Autrement je vais essayer sur le boncoin.

Merci pour tout les gars et bonne soirée

et tu ne veux pas chercher à apprendre et comprendre ?
Quand tu sonnes ton « fusible à la masse » as-tu inversé les pointes de touche ?

Pour le schéma
le 40 V est produit par l’alimentation page 29
là des flèches t’indiquent qu’il va page 18 et page 19…et on le retrouve bien sur ces pages là .

1 « J'aime »

Autrement dit, on a passé du temps pour rien ???
:imp:

C’est pas que je ne veux pas comprendre. pas évident quand n’y connait rien. Le fusible est bien à la masse. les photo parlent d’elle même

As-tu inversé les pointes de touche ? et remesuré ?

oui j’ai inversé les pointes de touche

Est-ce que le téléviseur fonctionne ?

oui il fonctionne. du moins il s’allume. Jean Marc m’a dit de mesurer le 40v au bornes de ce fusible. Mais j’ai répondu qu’il se trouvait à la masse et personne ne me donne d’explication. on me dit de mesurer le 40 volts mais personne ne me répond sur ça …

Il y a une image pas très belle. convergences à revoir

Mais, tu le mesures bien en position voltmètre avec ton multimètre ?

je te dis qu’il est à la masse, il n’y a pas de tensions. Il ne peut pas être à la masse et avoir une tension?