Ads tu testé le fusible seul ? est-il bon ?
oui il est bon . J’ai enlevé le fusible. Le support sur le gauche est a la masse mais pas le support droit
remet le fusible
as -tu du 22 V sur le fusible 2104 ? (multimètre en position voltmètre, pas ohmètre)
Ecoute on verra ça demain, je dois y aller …
la nuit porte conseil ![]()
Oui j’espère par ce que je suis un peu dégouté. Bonne soirée
Ce poste semble en parfait etat vu son age. On va y arrivet. Ne pas se décourager…
Bonjour,
Aujourd’hui je ne suis pas au bureau : je n’ai pas les schémas sous les yeux… Armeni 40 : regarde le shéma de « additif 4 » je crois (Nouvelle platine alimentation avec nouveau transformateur) : le 40V arrive sur des connecteurs en bordure de platine alim. C’est là qu’il faut mesurer. Repère le connecteur sur le schéma, et la masse, c’est la masse de la platine balayages ou bien HF (les bords soudés sur les côtés)…
Le fusible, si tu mesures à l’ohmmètre, tu as plein de choses en parallèle qui perturbent la mesure. De toute façon j’avais pensé que le fusible était le plus simple pour mesurer mais c’est une erreur : normalement c’est sur le connecteur (branché) de mémoire ?
Bien cordialement.
Bien cordialement. Jean-Marc
Bonjour, Je vais essayer de m’y remettre. Y a t il la possibilité de mesurer le 40 v sur la platine tube ?
Tu m’avais dit qu’il y avait du plastique sous la platine alimentation. Il y en a juste sur la partie gauche.
Est-ce du continu ou de l’alternatif ?
je vais essayer de mesurer sur le fusible mais de l’autre coté
Ma platine alimentation c’est l’additif 4 bis
C est marqué sur le Tv en gros : attention 2 masses separees. C etait les premieres alims a decoupage. Tu as la partie gauche reliee au secteur et protegee par le pkasriqye. Ne jamais toucher en marche
La partie droite et le reste du tv isole du secteur. Le 40 volts est sur kes conecteurs a droite
Ma platine alimentation c’est l’additif 4 bis
Je ne sais oas la j ai pas les schemas doyd les yeux.c est la nouvelle platine alim. Je suis pas trop didpo le mercredi. Je taoe du mobile ca dout se voir !
Ne te decourages pas : c est un super tv. Un tv couleur en delta c est une udine a gaz. Tu as de la chznce : le tvc5 c est un tv ecole trllement il est bien pense et bien concu
J’ai bien du 22v sur le 2104 mais rien sur 2103
30 euros c’est correct, pour un TV qui s’allume et qui donne une image en couleurs (même si ce n’est pas parfait, c’est un TV qui a presque 50 ans, c’est normal).
Sur leboncoin il y a parfois des prix élevés avec des annonces de 130 à 180 euros pour un téléviseur couleurs des années 70.
Si tu ne sais pas quoi en faire de ce TVC5 alors il pourrait servir de banque d’organes, pour d’autres possesseurs de TVC5 qui chercheraient des pièces détachées,
c’est de l’électronique à l’ancienne, pas de CMS, en se laissant guider par les experts du forum c’est peut-être jouable le dépannage à distance.
Je te remercie pour cet encouragement, je vais essayer mais je ne garantis pas d’y arriver car c’est du lourd par rapport à ce que j’ai pu récupérer.
Bonjour
Ce serait quand même dommage de le dépecer vu qu’il est en état de fonctionnement .
Pour l’instant, je suis bloqué sur cette histoire de 40 V
@Armeni40 , essaie de le mesurer ailleurs…
S’il y a du 22 V, il doit y avoir aussi du 40 V

Je ne sais pas comment le répeter : LAISSE TOMBER CE FUSIBLE !!! J’ai eu tort de te proposer cette solution. Il faut regarder sur les connecteurs de la platine alim, connecteurs branchés. Aujourd’hui je n’ai pas les schémas sous les yeux, soit tu regardes sur quels connecteurs arrive ce 40 Volts, soit je regarde ça demain au bureau ?
une fois que c’est fait, on passera au réglage des G2 pour éliminer la composante mauve de l’image…
Le plus compliqué ce sera la petite panne de coussin ou de convergences (je ne sais pas encore). On ira tranquillement…
A mon avis ne pas dépecer ce TV : il semble en très bon état !
pas de soucis
Puis je allumer la tv avec des connecteur enlevés ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces