Télévision Radiola RA 66 K 554

Non, ce n’est pas souhaitable. on mesure les connecteurs en place ! les pointes de touche entrent très bien à l’intérieur.

Ce réglage 40 volts est important : ces alims à découpage régulent sur le primaire du transformateur abaisseur, et vont réguler toutes les tensions : le chauffage du tube, la THT, tout. Il faut bien vérifier une des tensions, et le fabricant préconise le 40 volts…

Normalement ce 40V doit être OK vu les belles images publiées, mais ça fait partie des vérifications, autant le faire !

@Armeni40 Il ne faut pas se décourager : il faut être patient et quand ça commence à prendre la tête, il faut passer à autre chose et reprendre plus tard :wink:

Je confirme ! C’est un beau TV, d’une époque où le prix ne comptait pas vraiment : c’etait la qualité avant tout ! A réparer , et profiter des belles images et surtout de sa définition hors du commun !

J’ai bien mesuré du 40 v sur certains connecteurs

1 « J'aime »

Sur connecteur G je n’ai aucune tensions

c’est normal, il n’y a pas de tensions mesurables au multimètre.

Voilà les tensions que j’ai .
Si il n’y a pas de tension sur le connecteur g il sert à quoi ?

on dirait que le problème de convergences s’aggrave ?

avez vous modifié des réglages ?
ou un composant est en train de mourir ( capacité) ?

,

1 « J'aime »

Oui j’ai touché à tous les réglages mais je n’arrive pas le remettre comme hier .
J’ai touché aussi aux deux anneaux pour essayer de régler la puretée

Les 2 anneaux il ne fallait pas y toucher !!! La purete etait bonne… c est moi qui suis decourage a present !

Perso je ne vous indiquerai pas comment vous electrocuter en regardant l ecran et en mettant les mains dans le tube cathodique pres des ht du culot du tube sans visibilite. Si vous avez un miroir c est mieux…

Je vais me contenter de ragarder les tensions que vous avez relevees voir si c est ok, on reglera les g2 et pn regardera ces convergences

Y a deja plus le probleme de coussin…

A vu de nez il semble y avoir beaucoup de tensions relevees toutes corrected. Sur le connecteur G c est le 6v3 du trc mesurable avec multimetre a aiguille because 20 khz ou plus.

Vos dernieres images il semble grod problemes de purete… c est facile a regler mais dangereux et voous rajoutez des problemes aux problemes…

Non avec une image rouge, je voyais bien qu’il y avait des taches. Comme je l’ai dit plus haut en enlevant la poussière , ces deux anneaux on bougés ( ils ne tiennent pas )

Si sur une image mono couleur ( rouge par exrmple) on ne voit pas de mauve ou violet c est que la purete est bonne.

si justement il y avait des taches

Pour les impuretés c’est quand il y a un fond bleu qui peut y avoir du mauve ou violet

Et est-ce que la démagnétisation du tube s’effectue correctement ?

Je n’ai pas dit « il n’y a pas de tension », j’ai dit " il n’y a pas de tensions MESURABLES au multimètre.
C’est à dire qu’il ya des tensions que tu ne peux pas mesurer avec ton multimètre
Il faut lire les phrases en entier ! :frowning:
Jean-Marc te l’a précisé, il y a entre autres le 6,3 V du filament du tube…qui s’allume donc la tension est bien présente mais c’est de l’alternatif à haute fréquence qu l’on pourrait voir à l’oscilloscope mais pas mesurer avec ton multimètre.

:plus_1: :imp:

ok merci pour ces précisions. Donc d’après ce qu’il dit toutes les tensions que j’ai relevées sont bonne.

Je t’ai dit qu’en enlevant la poussière ils ont bougé. C’est pas comme sur mon tvc 12 les anneaux de ce tvc5 ne sont serrés et j’ai pas fait gaffe

Je peux m’attaquer aux réglages ?