J’ai baissé le contaste au minimum
et… ? Ca cahnge ou pas quand on bouge ces régalges ?
les potentiomètres rouges ?
CONTRASTE ET LUMIERE ! ca change ou pas ? Ca fait 20 ans que je n’ai pas touché un TVC5 !!!
Qu’estce qui devrai changer ? quand je touche le contraste et la lumière la ligne rouge (j’ai coupé le bleu et le vert) s’éclair plus
Bon c’est ce que je voulais savoir… je n’ai pas la doc sous les yeux. Regardes la doc à « Reglage des G2 » : ils disent comment positionner les boutons contraste et couleur, je crois qu’il faut un signal couleur à l’antenne également.
Sinon on verra demain j’aurai la doc…
Voilà je viens de trouver :
Lumière, contraste, couleur au minimum…
Couleur coupée (bouton à fond à gauche)
Selecteur sur un canal non perturbé
Régler chaque couleur pour avoir juste l’illumination de la ligne
Ensuite essayer le TV normalement : si dominante colorée, enlever la dominante en agissant légèrement sur le réglage G2 correspondant
La ligne rouge verte et bleu ne sont pas superposées
Et je suis presque au maxi
Ca ce doit etre la redistance de 1 ohm qu il faudrait changer avant tout…
Je dois régler avec les potentiomètres du haut ( les violets )? j’ai fait les réglage avec les rouges (coupures)
On va faire autrement : enleve la pince croco, met la tv en marche normale. Limiere et contraste a mi course, couleur au mini, et regle les g2 pour avoir une image normale sand dominante coloree
attends j’ai bien relu et je me suis trompé. Je vais recommencer du début .Par contre ils parlent de réglage des blancs avant
Je crois que la derniere methode pifometre est la meilleure : image bien grise, ni bleutee ni rosee. Les g1 ( reglage lumiere) et les g2 ( les molettes violettes) interagissent. Je faisais comme ca…
La 1ere methode ce fait mettre g2 a fond et c est pas normal
Les g2(violet) sont pas à fond . c’est moi qui me suis trompé .Je réglais les rouges
je vais sortir la pince crocodile
ça n’a rien changé c’est comme avant
je vais essayer de régler les convergences …
Pour les g2 on verra plus tard
Bonjour,
Justement, ces fameuses molettes rouges de coupures G2 sont source de panne, fuite électrique entre les broches qui font chuter les tensions G2. Il faut dessouder les 3 et faire un strappe entre les 2 contacts normalement fermés. Il n’est pas normal que la lumière soit insuffisante avec les réglages violets à fond, même avec un tube usé.
A la vue des captures d’écran, le tube ne me semble pas si pompé que ça.
Il faudrait d’abord obtenir un réglage de pureté parfait sur une mire de rouge, puis dégrossir celui des convergences. Ensuite, obtenir une image de barres Noir et blanc sans teinte dominante.
Et là on pourra vraiment savoir ce que vaut le tube.
Jean-Luc
Il est ou ce R1830 ? je ne le trouve pas
Quand ils disent de débrancher les connecteurs f et g, ce sont les connecteurs sur la platine alimentation ?

Ce n’est peut être pas la peine de réaligner complètement le TV ?
Les convergences, essaie simplement : coupe la molette canon du BLEU : il reste une image toute jaune. Règles « LIgnes » en bas à droite les 4 molettes 8 et 9…
Ensuite tu peux faire pareil avec trames : le 5 et le 6…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces