Télévision Radiola RA 66 K 554

Cette platine, je ne l’ai pas.

!!! :crazy_face: :crazy_face: m’enfin, c’est la platine convergence sur laquelle tu es en train de faire les réglages !!
évidemment elle est présentée sans son cache en plastique …

Je ne vois pas le potentiomètre

Mais , laisse tomber et suis les conseils de Jean-Marc (post 300)

Ok je ne savais pas que le plastique des potentiomètres s’enlevait
Quand ils disent de débrancher les connecteur f et g , Ce sont lesquel ?

Ok j’ai vu les connecteurs f et g de la platine convergences

Bon écoute, je ne vais pas publier la photo à chaque fois, agrandi là dans une nouvelle fenêtre et regarde bien : c’est écrit au dessus des connecteurs…
Mais comme je viens de te le dire, saute cette étape et essaie de régler directement les molettes correspondant à 8 et 9 puis 5 et 6

Kiki a super bien expliqué : il a mentionné l’effet de chaque réglage : si il n’y a pas de panne : ça devrait être facile…

Coupe bien le canon bleu : le bleu on s’en fout pour le moment. On voit toujours ça à la fin…

Ne touches pas les « Statiques » ils ont l’air d’être corrects au vu des photos…

Voici, le résultat pas terrible
Et je le répète c’est amplifié sur la photo par rapport au réel et convergences à droite sont pas bonnes

Je referais demain une dernière fois.
Après sur une image qui bouge pas terrible et pas regardable.
Le contraste à fond ne va pas faire mal aux yeux .
Je vais essayer de trouver une résistance de 1ohm sur un des chassis tvc 12 que j’ai.

j’en ai peut-être, veux tu que je t’en envoie si c’est le cas ?

Oui on peut essayer de voir ce qu’il donne en changeant juste cette résistance avant d’aller plus loin dans les investigations. Je suis un peu déçu car je me faisais une joie de l’avoir. Il y en a un autre à vendre dans le 83. ils en demande 13 euros et a l’air en bon état . Je ne sais pas s’il fonctionne mais ce tv était dans une résidence secondaire. Pour la résistance tu me dis …

1 « J'aime »

C’est ce tv philips
Télé - Électroménager (leboncoin.fr)

Il a l’air en bon état, et pour le prix, au pire, il peut servir de réserve de pièces s’il ne fonctionne pas.
Tu devrais le prendre, à mon avis.

J’y pensait mais ça fait un peut loin de chez moi. Il a l’air en meilleur état que celui que j’ai récupéré et c’est un tv qui n’a pas du fonctionner beaucoup.

Je suis dans les landes. Ça me fait 650 km aller. Je l’ai bien fait l’année dernière pour le 20c2223 que je suis allé chercher à Lyon. Celui là aussi m’en avait fait voir. ça fait un ans et il fonctionne toujours au quotidien

Ah j’aime :slight_smile: J’espère que tu n’as pas été touché par les horribles incendies de cet été …

non, je suis du coté de Dax

Tu me diras pour la résistance si tu en trouves une …

oui mais mon atelier est à 60 m et pas chauffé; j’irai demain après-midi .

oui c’est pas urgent .
Demain j’essaierais de refaire les convergences. En plus l’image est de travers. Elle penche à droite. Je ne sais pas si tout ça n’a pas été touché. Je verrai demain .
Bonne soirée