Télévision Radiola RA 66 K 554

Désolé mais pour moi là c’est trop complexe .

Que penses tu de la definition de ce TV Delta comparé a ton tvc7 canons en ligne ?

Tu peux peut etre augmenter le gain du tube en poussant un peu les G2 (réglages sur platine de convergence), sauf si ils sont déjà à fond ? Ca permettra d’avoir lumière et contraste à mi-course… Bien cordialement.

Franchement, je ne constate pas grand chose. Le tube du tvc7 est bien meilleur que celui du tvc5

Oui… je suis loin d etre de cet avis, mais c est subjectif je pense : le 20 ax du tvc7 est flatteur, a du contraste, converge bien, mais le a66-410x est nettemrnt plus fin en definition…

Les luminophores en delta sont plus rapproches que en ligne et le triplet rvb est plus fin…

:plus_1:
luminophores en delta = meilleure définition
luminophores en ligne = meilleures convergences (et moins de sensibilité au champ magnétique terrestre)

Et sur les 20ax et 30ax des peintures anti reflets ameliorant sensiblement le contraste en plein jour… d ou cet aspect bleu sombre de la dalle compare au vert du tvc5

Oui mais par rapport au miens, je suis désolé la meilleur image est celui du TVC7. Sur tube en grande forme vous avez certainement raison pour le tvc5

Effectivement, ils sont peut-être réglés trop faiblement :thinking:

Désolé les gars mais rien n’y fait ( Ecriture blanche floue, contraste et lumière très moyenne )
On ne va pas rajeunir une mémère de 47 ans

Non c’est pas ça. On ne peut rien y faire c’est la vétusté du tube

S’il n’a pas fonctionné depuis longtemps vous pouvez essayer de le faire fonctionner régulièrement. Si le tube n’est pas hs il pourrait se régénérer un peu.

1 « J'aime »

C’est ce que je fais depuis lundi

Après quelqu’un a t-il une idée de la consommation de ce tv ?

Les TV CRT consomment beaucoup plus que les versions LCD, les brochures Philips de l’époque n’indiquent pas la consommation :
http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20france%201975-1976%20folder06.html

Peut-être que dans la documentation du châssis TVC5 il y a l’info.

Sur la brochure de la saison 1978 on voit qu’un TVC7 consomme de 170 à 200 watts par heure :

http://www.marcelstvmuseum.com/philips%20philirama%201978-1979%20folder09.html

image

à titre de comparaison
téléviseur full LED LG 32LH500D ==> 33 VA

Mon tvc 7 j’ai mesuré avec un appareil spécial et consomme 90wh

Je sais mais je ne suis pas si bête que ça .
Ce que je voulais dire c’est que mon tv7 consomme 90 Wh. Vérifié avec un appareil

Vous pouvez clore le sujet . Affaire terminé

NON, tu n’as pas compris les explications de Jean_Marc
Ton TVC7 consomme 90 W (Watts) ou 90 VA (Volts-Ampères) mais pas Wh (Watts heures !!!)
Watt, watt-heure, volt, ampère, voltampère : kézako ?