Télévision Radiola RA 66 K 554

Ok je te remercie .

Et pourquoi celles de chez Mouser ne pourrait pas fonctionner ?

Franchement elles peuvent fonctionner ou ne pas fonctionner : il faut prendre en compte la puissance dissipable… Il est vrai que ça dissipe de la chaleur pendant 1 minute maximum ! Vous pouvez tester si prix achat raisonnable

Pour le moment j’ai fais ça.

Par contre si j’en commande une chez mouser quelle température maxi je prends ?

ca me paraît parfait comme ça, sincèrement…

Et la température maxi si j’en commande une chez Mouser ?

Je ne sais pas… Je ne suis pas calé en thermistances… C’était un modèle spécifique RTC, mais la démagnétisation ce n’est pas critique : le but c’est envoyer un courant très fort pendant un court instant…

On ce prend la tête pour pas grand chose. Je viens de l’allumer et le tube à l’air pompé

Après quelques minutes de chauffe c’est mieux

avant de déclarer le tube pompe il faut vérifier qu’il est correctement alimenté

Le haut parleur de façade n’a pas l’air de fonctionner

demain, je brancherais le décodeur, transcodeur et modulateur uhf .

Bonjour,

Le tube qui a l’air pompé, ça peut être la résistance série avec le filament (on en a déjà parlé) ! Il doit être chauffé en 6V3. Mesurer avec multimètre à aiguille (c’est du 20 KHz !). Ou bien mesurer la fameuse résistance : elle doit faire 1 ohm et pas plus !

Le HP en façade est un tweeter qui ne reproduit que les aigus, le HP principal étant sur le côté.

voila les premières images pas concluante du tout …

Les parties blanches sont mauves

Il a une bien belle image ce poste ! quelques problèmes de réglage de convergence, pas de problèmes de pureté, pas de problèmes de coussin, pas de problèmes de balayages ! une légère dominante mauve peut-être due à un sous-chauffage du tube, ou bien sinon faire un réglage de G2 (très facile, suivre la doc)

1 « J'aime »

Qu’appelles tu problème de coussins ?
La photo améliore beaucoup.
Contraste à fond il est pas terrible

Oui il y a un problème de coussin E-O vers le bas. Il y a des réglages prévus à cet effet, simples à faire, et les résistances ajustables correspondantes ont peut-être de mauvais contacts :

chercher « coussin E-O bas » sur la platine balayages (en bord de platine) et essayer de bouger ce réglage pour avoir des lignes verticales.

Rien n’y fait . peut-être que pour un professionnel comme vous c’est facile mais là je ne pense pas avoir fait une bonne affaire même si je l’ai payé que 30 euros

C’est R1108 sur le côté « coussin E-O ». Après, c’est une télé qui a 50 ans ! Il y a peut-être une panne ?
Si, 30e c’est une affaire : elle est en état, avec des pannes mineures.

Je ne suis pas professionnel, loin de là : je m’étais passionné à titre privé pour 2 modèles de TV : le CAB3 et le TVC5 !