Television Radiola RA59TT53A/29B

cest pris avec mon téléphonne portable pas très net , j'en ai refait un peu mieux mais pas top... désolé

cest pris avec mon téléphonne portable pas très net , j'en ai refait un peu mieux mais pas top... désolé

Ca m etonnerai que cela fonctionne sur la tele....ne serait ce pas un "mini" rotacteur d ancien magnetoscope JVC ??

 

Bonjour

J y connais pas grand chose mais je vois pas comment sa peut aller sur ma tv
Si sa peut interesser quelq un par contre

Bonjour

Cet engin ressemble plus à un tuner UHF à transistors à accord par varicaps ( peut être à CVs ), qu' à un rotacteur VHF !

Un rotacteur est à accord par bonds , en commutant les plaquettes ou barrettes de canal .

Cet engin semble plus avoir un accord continu , avec une virole concentrique d' accord fin. Il n' a pas de platine associée pour recevoir des supports de lampes

Si effectivement c' est un tuner UHFà transitors à accord continu , il pourrait servir, moyennant adaptation,  à adjoindre les UHF sur le vieux TV Radiola.... pour autant qu' il refonctionne un jour déjà dans sa conception d' origine , préalable incontournable à toute adaptation ultérieure , et je crois que c est peut être pas pour de suite  !  Triste

Claude a raison, ca pourrait bien etre un tuner UHF egalement, de conception recente en tout cas. 

Peut on avoir une vue de la tele de devant et pas de son "derrier" ?

Merci

Bonjour 

 

voici la vue de face de mon poste de Tv , hélas éteint :( 

Ah , et bien il est pas vilain ce poste " Radiola " , et semble bien conservé ! Clin

Éteint ? pourtant il ya une belle image sur l' écran , et même en couleurs ! Sourire

Ce TV me semble avoir deux tuners , un VHF et un UHF , et à tubes ! donc dater de 1962 - 63 au moins , peut être 64

Le tuner UHF est équipé de PC86 et PC88 , et n' a rien à voir avec le petit tuner présenté plus haut .  bien entendu on peut toujours remplacer le tuner UHF d' origine , par un plus récent à transistors , masi celà demande toute une adaptation pas évidente à faire Triste

Et là également , il faut d' abod le faire refonctionner dans son état d' origine !

 

Je,suis de loin le plus doue pour adapter en couleur … la blague

Oui il est pas trop mal conserve il a,pas l air d avoir ete bidouille non plus

Pour le reparer , avec peu de connaissances c est dur , j ai les s, schemas avec les oscillogrammes

bonjour a tous

 

Dailleurs si il y a un dromois dépanneur par ici qui soit pourrait m'aider ou faire le dépannage de mon téléviseur je suis preneur ( biensur dépannage complet moyennant finance , c'est naturel)

l

Il y a sur ce forum Gérard Rivat qui habite aussi la Drôme, et Tesla pas loin non plus, mais je ne sais pas s'ils dépannent des TV ?

Bonjour Pierrot (et tous)

Non pour les télé j'ai quitté le monde de la télé juste avant la couleur ( ensuite 30 ans d'appareillage de recherche)

Et oui le doyen est dans sa 89 ème spire qui a bien faillis se couper car après 2 mois de galère je refais doucement surface.

Donc dispo pour regarder une radio ancienne mais pas de télé

Bonne soirée à tous

Guy alias Teslà ou bigrille07 (ici ) 

Bonsoir Guy, surtout rétablis-toi bien et garde la tête solide car on a besoin de bons doyens sur le forum !

Meilleures 73...Coucou

HolaBretonsSalut Guy. Je suis heureux de te relire; je pensais bien à toi.

Toto   Yes

Merci les Amis 

oui ça va de mieux en mieux j'ai repris 5 Kg. on va pouvoir rediscuter,

Bonne soirée

Guy. 

 

Salut Guy, content de te (re)lire. Prends bien soin de toi.

Bonjour,

Merci les Amis j'ai encore q.q. progrès à faire quand j'indique une valeur de condo à changer j'en suis encore aux 20nF au lieu de 22nF normalisé mais heureusement,les copains sont la pour rectifier Marteau

Bon dimanche à tous

Guy

Bjr,

Heureusement que l'on est pas à 2 nF près! Les nouvelles normes... on s'en moque... un peu! Cela n'empêche pas les pré-amplis, amplis et autres de fonctionner.

Bigrille a écrit: "...J'ai quitté le monde de la TV juste avant la couleur!"

Et il mentionne aussi, ce qui va avec: "Simca Chambord de 1959 (V8)..."

Perso, je n'en suis plus à la galène, mais...

jojo261 a écrit :

bonjour a tous

Dailleurs si il y a un dromois dépanneur par ici qui soit pourrait m'aider ou faire le dépannage de mon téléviseur je suis preneur ( biensur dépannage complet moyennant finance , c'est naturel)

Salut Johan

vous avez un MP !