Television Radiola RA59TT53A/29B

Bonsoir

Ce sont les mêmes

Amicalement

Raymond

Ouff j en ai une 12au7 de côté je vais essayer

bon , je viens d'essayer, elle a fait un gros flash blanc, sans surprise je l'ai re - testée filament des broches 5- 9 HS, c'est compliqué la

Vous avez un court-circuit quelque part dans la chaine des filaments, et votre petite lampe a fait usage de fusible...Pleure

Il va falloir changer de méthode et y aller plus mollo, sinon ça vous coûter cher en lampes...

Avez-vous le schéma du télé, on va réflécher dessus et vous conseiller !

 

j'ai le schéma en effet , alors j'avais un fil dessoudé sur le canon du tube, j'ai bien supposé qu'il allait à cet endroit, ça peut provenir de la?

le lien du schéma, je pensais vraiment avoir trouvé la panne c'est loupé , et une lampe de claquée; enfin je désespère pas Clin

 

 

  https://frank.pocnet.net/instruments/Philips/HR/TV/TV-docs/59T153A/59t153a.pdf

Oulala... pas très facile à lire, le schéma !

De quelle ECC82 s'agit-il, B13 ou B24 ?

Bonjour

Il fait mal aux yeux. C est la b13

BonjourA tous, pas d'éxpetion, tous les filaments sont en séries !! Vérifier déja la ligne de condensateurs de C1 a C13 si il n'y a pas un ou plusieurs en cours circuits, autre chose, bien vérifier que l'alimentation est bien commuté en 220 VoltsAttention Pas de transformateur d'alimentation, l'alimentation qui provient du secteur est relier a la masse du chassis, c'est dangereux attention électrocutionDésoler si cela a été évoquer avant mais je préfère le redire, A la base il te faudrait un transformateur d'isolation 220V/220V et aussi un VARIAC d'au moin 300VA pour monter la tension du reseau progressivement.

Ce qu'a dit pierrot du 82 tiens aussi ( un court-circuit ), autre remarque c'est un tv de norme étrangère ( normme CCIR ) sans doute car l'impédance d'entrée VHF et ou UHFest de 300 Ω Clin

Pardon c est la b24 désolé.

C'est bien un châssis CCIR avec discri pour le son FM interporteuse, et un ampli push-pull PCL85-PCL86 B3 et B4 série avec HP 800 Ohms pour l'audio.

Cerise sur le gâteau, les filaments de ces 2 tubes BF B3 et B4 sont alimentés par un transfo séparé, c'est pour ça qu'ils sont les seuls à s'allumer..

Comme dit Christophe, la question n°1 qui se pose : le télé est-il VRAIMENT connecté en 220 volts ?

Il y a 3 positions : 110 - 127 -220 volts.

 

Oui je viens de vérifier elle est en 220volts

Bonjoura tous ! Bien vu pierrot, éffectivement B3 et B4 sont les 2 seuls tubes alimentés a part, le restant des autres tubes sont en séries, désolé mais le schéma n'est pas facile a lire ......Si jojo nous confirme que le caroussel du selecteur de tension est bien sur 220Volts alors cela élimine un point car nous ne sommes pas avec le tv, cela revient a ce que j'ai énuméré avant, il faut vérifier les résistances chutrices du secteur, les condos ( cité avant ) et les tubes un par un en alimentant les filaments avec une alim qui doit fournir de 0 a 30Volts ( Bien regarder le datasheet de chaque tubes ) continues ou altérnatif  cela n'a pas d'influence autre chose qui me vient a l'ésprit, bien vérifier que les tubes sont bien tous a leurs places Clin

Jojo nous attendons la suite et passe de bonne vacances !!

Bonjour

Je suis effectivement en vacances mais avec mon livre ! Je regarderais tout ça a mon retour
La je profite bien des vacances en caravane digue pour un cote vintage! merci :slight_smile:

Bonne soirée et vacances a tous :slight_smile:

Bonsoir a tous

Les vacances c est fini. De retour devant enfin derrière mon poste de TV

Les résistances chutrices ce sont celles ci?

bonsoir a tous

concernant cette résistance je sais pas comment lire la valeur indiquée dessus , ça signifie quoi

a lohmètre j'ai 9.2 ohm

Sur les résistances vertes, ou sur les noires ?

Perso sur la photo je n'arrive à rien lire...

Normalement sur le schema de la television c est ecrit la valeur, il n y a pas de tranfo dans celle la, c est ce qui fait la tension !

 

Bonjour a tous

Je suis plus rare reprise du travail oblige mais je lâche rien

Pour la chutrice en question j’ai pas encore regardé sur le schéma
Pour en revenir a ma panne ces chutrices peuvent du jour au lendemain avoir une valeur plus importante ?