Television Radiola RA59TT53A/29B

Sur le schéma j’ai trouvé les valeurs et j’ai mesuré sur ma TV il y’a pas d écart a part une qui a 0,1 ohm de différence donc faut chercher plus loin ma panne…

Bonsoir a tous

 

j'ai fait un petit suivi en partant de mon tube défectueux ECC82, et sa m'emmène au tube cathodique et j'ai voulu tester les filaments du tube AW 59-91; j'ai regardé la doc et j'ai testé aux bornes 7et 8 et 8 et 1 avec mon multimètre mais rien ..... je me trompe peut être?

si j'en fait une petite conclusion de novice, étant donné que mes filaments de mes tubes sont en série si il y a une rupture de la série des lampes il y a une surtention et sur intensité donc claquage du filament en amont .... et ma ECC82 est en amont de la EW 59-91 

je m'avance pas plus que ça, enfin si c'est mon tube cathodique elle est bonne pour la déco ma TV .....

Non,quand les filaments sont en série et qu'un seul est coupé, tout s'arrête et les autres filaments sont protégés...

Par contre, on vous a demandé de tester les condensateurs de découplage des filaments, qu'avez-vous trouvé ?

euhh les condensateurs de découplage c'est lesquels je les trouve pas? et concernant les filaments de mon tube j'ai testé correctement?

 

Bonjour a tous, oui Pierrot juste pour rappel a JOJO, "" Vérifier déja la ligne de condensateurs de C1 a C13 si il n'y a pas un ou plusieurs en cours circuits "" ceci a été évoqué Clin 

Christophe

Bonjour

Justement c1 a c13 je les trouve pas sur le schéma

Bonjour

Les cond. C1 à C13 se trouvent en haut à gauche du deuxième schéma à partir du bas. voir sur la ligne des filaments

Amicalement

Raymond

Bonjour

Comment je peux voir s’il sont en défaut sans capacimetre ?

S'ils sont en défaut, il y aura un court-circuit entre la ligne des filaments et la masse...

Ça se teste avec un ohmmètre ou le bipper du multimètre numérique.

Pour tester le filament du TRC (tube cathodique) il faut brancher l'ohmmètre entre le broches 1 et 8 du culot, ce sont les 2 broches séparées par le détrompeur du culot.

Bonjour a tous

 

Je dois avoir besoin de nouvelles lunettes, les condensateur j'arrive pas à les localiser tant sur le schéma que sur ma TV

 

pour le test du court circuit je connecte le multimètre sur une broche du filament et l'autre broche sur chacun de C1 à C13 si il y a contact = court circuit si j'ai bien compris?

Les condensateurs de découplage filament sont cerclés de rouge...

(cliquer sur le schéma pour l'agrandir)

 

Bonsoir,

Je connais assez bien ces châssis Philips multistandard qui ont été largement diffusés en Suisse Romande, j'en ai remis en état quelques uns dans mon jeune âge, je possède encore deux TV complets avec ce châssis et plusieures châssis épaves pour des pièces (je les ai depuis 40 ans récupérés dans les décharges publiques)

Je ne pense pas que les condensateurs de découplage de la chaîne filament soient défectueux, il s'agit plutôt d'une lampe qui a son filament coupé.

Si on n'a pas de lampemètre, le plus simple est de les tester avec un ohmmètre ou une "sonnette" en montant un socle noval avec les contacts 4 et 5 reliés à deux fils qui vont sur l'instrument de mesure. On peut ainssi contrôler la continuité du filament de chaque lampe en l'enfichant sur le socle de test auisi constitué.

Mais je n'ai pas lu toutes les 12 pages du sujet, peut-être l'avez-vous déja fait ...

Bonsoir Henri-Louis, le problème que rencontre notre ami est que le filament de la ECC82 en B13 claque à la mise sous tension...

Il aremplacé la lampe --> même résultat !

Bonjour a tous

Sur le schéma et la TV j arrive pas a faire le rapprochement je localise pas du tout
C est pas facile … Lol

Ah oui la télé c'est plus compliqué que la radio, surtout avec un poste "tous-courants et multistandard...

Votre Ribet-Desjardins sera peut-être plus simple mais il y a un certain nombre de vérifications à faire avant de le brancher..

Chimiques haute tension, redresseurs, etc...

 

Oui comparant la radiola et la ribet elle me parait plus simple.
Ces fichus condensateurs de la radiola je les trouve pas après en lecture EE schéma j’ai des bases seulement

Bonjourjojo261,

 Ne vous tracassez pas avec ces condensateurs de 1,5 Kpf, ils ne sont pas en cause.

jean louis

Donc c est un filaments coupé sur un tube ?

Je n'ai pas suivi le déroulement du fil,

Effectivement, les tubes sont en série: donc si un filament est coupé, rien ne s'allume.

Il faut vous assurer de la continuité du circuit des filaments.

Je commencerai par mesure de sécurité, par supprimer le condensateur C14 = 100kpf, qui découple le secteur

jean louis