Ténor T4 - Filtrage sur Philips de 1936 : 32 μF ou 10 μF?Termine

Bonjour
J’ai récemment acheté un beau Ténor made in Holland.
Il date de 1936 et les deux condensateurs de filtrage, sont des 10mF, sur le schéma, des 32mF.
Quelle est la bonne version?
Je vais jeter un coup d’œil sur le data sheet de la valve pour voir si le constructeur préconise un maxi?

1 « J'aime »

Bonne idée!

tu a fait la question et la reponse :wink: :innocent:

Je suis un homme complet!:sweat_smile:

En principe ce sont condensateurs électrolytiques de 32 μF sur les Philips de cette époque.

Merci Henri-Louis, tu m’évites de regarder internet le site du neerlandais …
Je trouve la différence de mF importante, 12 mF, qu’est ce que cela peut induire comme problèmes en plus de la rondelette?

C’est quel modèle exactement, si tu communiquait toutes les informations au lieu de faire des mystères …:wink:

Les Philips et autres marques d’origine Philips de cette époque (1935-36) ont tous des 32 μF …

PS : Erreur de saisie prédictive corrigée, pour @ON5WF

Heuuu? :innocent:

Je ne fais pas de mystère ; il s’agit d’un Ténor T4 made in Holland en 1936 équipé d’une EK2, EL3, EB3, EF5 et une valve.

Donc celui-là, c’est bien des 32 μF

Ils ont sans-doute été remplacés par un dépanneur qui a mis ce qu’il avait sous la main …

qui sur le T4 est une EZ3

avec 350V redresse et en tenant compte de la resistance du transfo tu peux mettre 32µF

Merci à tous . Donc pas d’erreur sur le schéma.

12 millifarads sous 350 V, ça doit être très gros !

2 « J'aime »

Tu sais très bien qu’il s’agit de microfarads, et que mon clavier d’iPhone ne connaît pas les mu grecs, ce qui est un comble pour un helléniste comme je l’ai été.:sweat_smile:

Bonjour,

On peut très bien écrire facilement toutes les lettres grecques avec un iPhone ou un smartphone Android.

Il suffit pour cela d’aller dans la configuration et d’installer un (ou plusieurs) autre(s) claviers comme le clavier grec, ensuite il est facile de basculer de l’un à l’autre en fonction des besoins d’écriture.

αβφδηλμ , etc

Merci, je l’ignorais. On va essayer.

1 « J'aime »

τα ζοα τρέχει
En grec courant veut dire, les animaux courent.
Et μF ???

1 « J'aime »

:bonjour: eh bien il suffit d’écrire " micro " en toutes lettres :wink:

Ou de mettre la lettre « u », tout le monde comprendrait. :wink:

2 « J'aime »

Curieux, les copains!
Il y a plus de 20 ans que je suis inscrit au forum, et personne ne s’était ému de mes m .
Que se passe-t-il???

1 « J'aime »