Ténor T4 - Filtrage sur Philips de 1936 : 32 μF ou 10 μF?Termine

Bonjour,

on est sur un forum d’électronique avec des symboles, autant les écrire correctement
ce n’est pas la première fois que cette correction est rappelée ici
principalement pour mhz au lieu de MHz

Michel…

3 « J'aime »

forum de professionnels, qui le font sentir dès qu’ils le peuvent???

Pas du tout , et il est parfaitement admis de donner des valeurs en uF

On peut aussi écrire « mu » entre deux « % », ça donne:

mu

1 « J'aime »

J’essaie mu entre deux % :" mu"

1 « J'aime »

Ca marche mais c’est bien plus rapide sur l’iphone! Na! :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai acheté un beau Ténor T4 importé des Pays Bas.
Le GL lui donne comme équivalence un 546A (?).
Or pour la partie BF le schema est plus compliqué .
Équivalence, ou autre poste? That is thé question?

tu prend un crayon , la gomme et une feuille de papier et tu modifies le schema de base
apres mise au propre on le mettra dans le fiche du T4

1 « J'aime »

Voir le schéma du Siera S4 A qui l’équivalent direct du Ténor T4, même ébénisterie verticale, ici sur le site de @Magis_Thierry :
https://www.radiocollection.be/images/siera_img/Siera_S4A.pdf

Grand merci Henri Louis. Je me rappelle avoir restauré un Tenor de 1934, et j’ai été grandement aidé par un copain du forum qui m’avait indiqué un Sierra. Et le schéma.

Je viens d’examiner la BF et l’alim sur le Siéra 4A, c’est le même schéma que sur le 456A !
Donc sur mon poste on a rajouté des composants!
Mais ils semblaient d’époque , mais laquelle ?

Quels composants et où ont-ils été ajoutés ?

Dans la même équivalence il y a le Radiola RA 42 A où tu trouves également schéma, implantation des éléments dans le châssis et croquis de câblage … (identique à celui du Siera S4 A à première vue et différent du Philips 456 A)

Avec tout cela tu devais t’en sortir il me semble …

les habituelles devinettes a stecha :innocent:
le schmilblick est … :thinking:

1 « J'aime »

Devinettes??? Comprends pas.
Par rapport au schéma « générique» il y a 3 condos en trop.
La HT est de plus en plus faible, tout va bien . Et le schéma? Ben c’est du Philips pas simple à appréhender.

si tu faisait un petit relevé de ces capas sur le schema on pourrait te dire si c’est un depannage ou une modif ou une evolution du schema
car pour le moment pour moi c’est
BC

2 « J'aime »

À partir du moment où les capas n’ont pas la tronche Philips ni la résistance , nul doute qu’elles aient été rajoutées???

Pourquoi venir poser des questions ici sans par ailleurs nous fournir les explications demandées ?

Fais nous au moins une photo du châssis en indiquant les composants « supplémentaires » si tu me veut pas relever de schéma.

1 « J'aime »

Bonjour
À propos de ce Philips de conception un peu particulière, mon premier schéma m’indique qu’il doit y avoir 9 V sur la grille de l’EL3, erreur ou méconnaissance de ma part. J’ajoute qu’il y a une polarisation automatique ( cathode).

ils ont simplement sous utilisé l’EL3 en ne lui demandant pas de sortir sa puissance max
cela faut aussi augmenter un peu son impedance de charge optimale

Ok, je pensais à une erreur de typographie.