bonjour a tous
Ce sont des fin de course Telemecanique ancienne géneration
A+
L’intérêt pour mon usage est la fiabilité et la répétabilité.
Oui c’est tout bon effectivement je m’était dévoyer avec télémécanique j’ai trouvé chez RS.
équivalent de Farnell.
Maintenant il me faut un copain pour m’aider et un peu de température plus élevée.
C’est l’inverse maintenant je ne peu plus apporter mon aide.
Merci ,bonne soirée,
Guy
Bonsoir a tous
Le dépannage du portail est en bonne voie, j’ai eu de l’aide.
Revenons a mes 2 Cbi. nous avons discuter avec mon maçon résultat il lui faut 2 appreils a fixer sur le camion avec une antenne magnétique.
Je ne pourrais pas profiter de l’offre de Tryphon vu la préférence en fixe auto merci encore a vous .
Nous repartons sur une paire standard a fixer en auto.
Je suis a votre écoute et aussi du bon coin mais je « préfèrerais un matériel de confiance venant de chez nous. »"
Le doyen Guy
Je suppose que tu veux dire: une antenne avec embase magnétique!
La CB c’est quelque peu dépassé, et plutôt attrayant pour les amateurs.
Le smartphone bien sûr, tout le monde en a un, mais il y a maintenant des petits talkie walkie UHF ou VHF en vente libre et d’un prix très abordable.
Les responsables de mon club de rando en avaient et arrivaient à communiquer aisément d’un groupe à l’autre.
En revanche, il faudrait se renseigner sur la portée de ces petits appareils, et la portée utile que souhaitent ces maçons…
Bonsoir.
J’en ai vu plusieurs sur le site label emmaus pour une vingtaine euros il me semble.
Bonsoir ,
Oui bien sur antenne avec base magnétique
la réponse au sujet du Smartphone est que mon maçon sur son chantier a proscrit les Gsm
Il ne répond avec cet engin que de chez lui et le banni sur chantier c’est son affaire.
Donc nous sommes replié sur une station CB classique avec son antenne installée dans le camion .( l’antenne sur le toit cabine ).
Guy.
Ce genre pourrait suffire et on doit le trouver a meilleur prix avec antenne.
ou même d’occasion ??.
Pas trouvé chez Emmaus
Le lien sur Amazon est au poil pour une petite station mobile CB en AM et en FM,
il est sûrement plus certain de fonctionner comme voulu pour ton maçon, car neuf …
Et, à ce prix, risquer de tomber sur un poste défaillant en occas (LBC ou Paru vendu ou autre) et pour un prix bien sûr moins élevé est beaucoup plus grand et risqué ! ! !
Les antennes CB à base magnétique sont sur le même principe de raisonnement sur Amazon aussi, malgré que pour les antennes, les défaillances sont moins courantes en occas, en neuf sur Amazon c’est plus sûr en neuf !
Le vieux Tryphon
Bonjour, Tryphon, merci de ta réponse,
Oui je pense que c’est le bon raisonnement.
Ce modèle de base suffit a mon avis car toute les différences avec les autres ne portent que sur des gadgets ( écrans couleur ) qui ne donne pas de pèche supplémentaire.
Guy le doyen
un record 4 h de sommeil.
Le lien d emmaus.
Merci Chantal22
bonne journée
Bonjour,
De toute façon, pour pouvoir communiquer, il en faut au moins une paire…
Cdt,
Gérard
ça c’est sur et en bon état
On en voit plein sur les vide-greniers dominicaux, mais hélas en ce moment il n’y a pas de vide-greniers dominicaux. Ce qui fait une belle jambe à notre Doyen !
Donc mon message est totalement inutile, c’est pourquoi
Bonjour,
il y a tout ce qu’il faut ici, c’est neuf et c’est en France :
premier prix de 55 € l’appareil
ils vendent aussi les antennes et autres
c’est plus cher que les brocs, mais c’est garanti
(je n’ai pas d’actions chez eux !)
Michel…
Merci Michel, j’ai trouvé,
Bonne journée
Guy
…
Bonjour.
Je viens de passer à ma campagne et je viens de ramener un ensemble CB qui était stocké depuis des années dans le grenier
Il fonctionne apparemment correctement car je viens de le brancher sur un bloc 12V et il affiche les canaux, il a du souffle, le squelch fait fonction……
Je l’avais très très peu utilisé car je n’étais pas un fan.
Ci cela vous intéresse, je suis en train de réduire mes affaires ( âge et maladie… ).
Je vous propose l’ensemble. .Disons 60Euros plus port.
Le problème c’est la longueur d’antenne (1m) pour l’envoi.
1 - CB MIDLAND ALAN 1B
ALAN CB TRANSCEIVER
2 - Rallonges L= 4,5 m
1 – Rallonge L= 2 m
1 – Micro Midland 500 Hm
1- Embase magnétique pour antenne avec câble L=4,5m (sans la partie fouet)
1 – SWmeter EuroCB - SWR 420
1 – Antenne toit (avec fixation à encastrer) L= 1m
Salutations Louis JULIEN
Ci-joint une photo d’ensemble, mais je peux en faires d’autres.