[Terminé] Je recherche 2 CB

Bonjour à tous.

Voila je recherches 2 CB de base en état pourquoi ?.

Nous avons la chance d’avoir trouvé un maçon pour quelque travaux à la maison la ou les autres se défilait trouvant le chantier trop pointu. ( histoire de fuite.)
Etant donné que le notre a fait un travail remarquable remplaçant le mauvais boulot de ces confrère.
De ce fait devant sa demande je ne peux qu’essayé de lui rendre service il m’assure qu’il a déja essayer et que pour les distance qu’il pratique avec ses compagnons ça lui suffit pour quelquefois communiquer afin que l’un apporte son concours au chantier du 1er.

Moi je veux bien donc je suis acheteur de deux ensembles afin de lui en faire cadeau à sa fin de chantier.
Guy le doyen.

@Jean-Michel_Bourque
Je profite de mon passage pour demander pourquoi je suis passé de Bigrille a Tesla c’est certainement moi qui a fait une fausse manip mais j’aimerais retrouver ma bigrille si jean Michel pouvait arranger cela je lui en serais gré.

Tout est bien qui finit bien

Merci a tous affaire terminée

Guy; le doyen

Bonjour,

Je suis aussi de ceux qui préférais et de loin le pseudo « Bigrille » ! Bien plus parlant et en adéquation que l’autre, qui pour moi n’est qu’un « nom de voiture » !

sloup

1 « J'aime »

Si c’est actuellement le nom d’une bagnole tu oublies que ce fut un savant ingénieur en concurrence avec Edison qui n’était qu’un bon bricoleur

4 « J'aime »

Le pseudo affiché, c’est celui qui correspond à connexion courante.
Quand on a au moins trois comptes sur ce forum, normal de s’y perdre.
Un avec une adresse chez laposte, un chez gmail, un chez wanadoo…

Je vais tout regrouper sous bigrille07, ce sera plus simple.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci et bonne journée

Guy

C’est aussi une unité de champ magnétique!

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, certes, « Tesla » (tout court) est une unité de champ magnétique, mais « Tesla3 » (avec le suffixe 3) c’est bien, et sans aucun doute, le « nom d’une bagnole » !

sloup

1 « J'aime »

Pour en revenir au sujet de la demande, de quels genre d’émetteurs récepteurs CB votre maçon a besoin @Bigrille07 ?

Modèles fixe de voiture en 12 volts ou modèle portable talkie-walkie ?

Il lui faut également les antennes, je suppose, s’il s’agit de modèles fixes pour véhicule ?

Bonjour,

je dirais même qu’il a existé 3 sortes de postes CB, pas deux !

-Les modèles fixes « de salon »
(assez gros, comme un élément de chaine hifi, avec alimentation secteur incorporée ou séparée, fonctionnant sur le courant du secteur 220…240V )

-Les modèles embarqués « de voiture »
(plus compacts, se fixant sous ou dans la planche de bord d’une voiture, fonctionnant en 12…14,4V)

-Les modèles portatifs type « talkie walkie »
(petits et portatifs pour se prendre a une main, alimenté en 9 à 12V par pile rectangulaire, ou par 6 à 8 piles rondes )

sloup

Bonjour,
Surprenant cette demande de CB alors qu’aujourd’hui quasiment tout le monde à un smartphone dans sa poche…
De plus, une CB est dans la bagnole, je suppose que les ouvriers ne travaillent pas dans leur voiture.
cdt,
Gérard

Bonjour,

Un poste CB n’est pas forcément que dans une bagnole !
(voir ci dessus : il en exista de 3 types , il peut être porté par un piéton et tenu en main, ou utilisé en fixe dans une pièces de vie d’une maison )

Par contre, effectivement, quel est l’intérêt de ce type d’appareil, a l’heure actuelle ou tout le monde a un téléphone mobile en poche ? (C’est moins encombrant qu’un poste CB, c’est bien plus courant, ces téléphones mobiles existant dans pleins de variantes, y compris « de chantier », d’une construction renforcée et antichoc)
Ou alors, c’est pour une utilisation en zone blanche ? dans des coins de campagne reculés ou des vallées encaissées, ou les téléphones portables ne captent pas de reseaux ! (ce qui est quand même, de nos jours, assez rare ! )

sloup

je pense que le raisonnement va ainsi:
une CB (et plus largement les walkie-talkie) c’est pas trop fragile: pas d’écran a rayer, ca marche avec des gants, c’est pas spécialement cher, pas d’update software a la con (enfin, pas de software tout court!), et surtout, pas besoin d’abonnement et pas besoin de réseau!
Alors que même le portable le plus basique a 2 francs six sous a besoin d’un abonnement et de réseau, et ça reste tout de même plutôt fragile.

Et les portable renforcées type chantiers sont vraiment pas donnés…

1 « J'aime »

Bonjour les Amis, J.H.L.

Oui il faudrait un ensemble complet style camion.

Oui je pense que l’idée vient dans le sens de Digitalpunk.
Il se sert très peu de son portable il dit que c’est dérangeant ( d’ailleurs il n’y répond jamais il faut laisser un message. j’ai remarqué qu’il est le seul que nous côtoyons dans les aides ici qui ne se sert jamais de son portable ( il bosse )
En plus en Ardèche les zones blanches portable sont légion.
Sur la CB c’est pas mieux a certains endroits.
Donc si le prix dans ce que nous venons de voir est dans mon budget nous ferons affaire

1 « J'aime »

Salut à toi double grille !
Il y a déjà un certain temps, j’ai eu l’opportonitude de piocher des bidules genre CB à la déchette. Faut juste que je remette mes paluches dessus…
Patience et longueur de temps… Si un(e) quidam(e) est plus rapide, pas de problème ! :sunglasses:

écrit après : si soupe pouvait nous épargner ses commentaires hors contexte, ça serait pas plus mal ! :face_with_raised_eyebrow:

C’est parfait il saura attendre.
Guy

Bonjour a tous…
Sur des chantiers où il fallait coordonner plusieurs ouvriers, conducteurs d’engins,capitaines de navires,on utilisait la VHF ou UHF portable…
Étanche, pratiquement indestructible…

1 « J'aime »

Un réseau, oui, mais l’abonnement, pas nécessairement, on peut aussi utiliser une carte prépayée et rechargeable (en minutes)!

2 « J'aime »

Et éventuellement avec un « tonton »! :grinning:

Ouai,et même que le « tout smartephone » (en Français dans le texte),commence a devenir gonflant ! La radio,y a rien de tel ! Moi, j’attends le jour, où un petit dégourdi, va mettre son nez dans les réseaux GSM (et le reste),et tout foutre en l’air pour plusieurs heures, voir, plusieurs jours,alors,là, on se rendra compte (enfin),que de ne pas mettre tous les "zeufs"dans le même panier,est de la plus élémentaire prudence ! non mais !!

1 « J'aime »

Même pas rare , ici SFR fonctionne au milieu du carrefour et pas ailleurs .
Ici comme ailleurs les artisans laissent le téléphone dans le fourgon et ne regardent les messages qu’aux heures de repas .