J’ai une paire de talky-walkies professionnels Motorola type Handy Pro, avec casques et micros, chargeurs etc. mais quand je vois le prix de l’occase, je préfère les garder plutôt que les brader, vu que je les avais payés assez cher.
On en trouve à moins de 100€ la paire.
En tout cas, c’est un très bon produit, bonne portée, fiable, robuste.
cdt,
Gérard
Les réseaux radio dédiés continuent à être utilisés par les professionnels. Enedis (70Mhz, en numérique depuis quelques années), les pompiers…, justement pour garder une indépendance et se prémunir des problèmes de saturation en cas d’évènement grave, justement quand le besoin de communiquer est urgent. Mais pour des besoins plus ordinaires, le téléphone, avec les abonnements illimités généralisés et une couverture qui s’améliore, suffit dans bien des cas. Dans les stations de ski, on voyait avant des talkie-walkie, mais ces endroits sont maintenant bien couverts. En revanche, en Ardèche en particulier, je confirme que la couverture est loin d’être idéale ! J’ai testé…
Double grille s’en fiche ! Il veut 2 CB à pas cher, c’est son choix…
Je n’ai pas dit le contraire ! Si cela répond au besoin, c’est parfait. J’imagine aussi que les fréquences CB ne sont plus trop encombrées.
Merci a tous pour vos efforts
Nous allons bien trouver cette paire de CB je vous fait confiance
Guy
C’est pas sûr ! Je suis aller fouiller dans mon brol : pas trouvé d’appareil de bande citoyenne. L’ai-je redéchetterisé ou pas ?
Si on en revenait a ce que cherche Bigrille07 ?
Que penser de ça
bah du coup pour la CB c’est pas possible vu les plages de fréquences, et pour la PMR-446 vaut mieux oublier car puissance, antenne, etc.
Il suffit de taper « pmr 446 » et on a quantité de choses a vil prix ,on peut même choisir la couleur et la forme
Sujet épuré réservé à la recherche de deux CB pour @Bigrille07, les discussions générales sont déplacées ici :
Un message a été fusionné à un sujet existant : La C.B. Citizen Band
Je place mon dernier message ici pour être dans recherche 2 CB.
Bonjour,
Merci @Tryphon_Tournesol, effectivement ça pourrait marcher étant que pour les deux une fréquence leur suffit.
Je vous tient en attente et je discute avec notre Ami le maçon.
A très bientôt
Guy
Bonjour,
Ayant reçu un message de demande de suppression de certains passage que j’avais posté …
Mais ne sachant plus lesquels , parce , entre temps, le topics a été scindé … puis censuré …
J’ai tout supprimé ! et passé le topics en mode silencieux !
De l’orage à Cusset ?..
Probablement l’activité solaire.
Bonsoir a tous,
Je reviens pour compléter ma demande en effet le maçon a bien travaillé mais son confrère le peintre a la main un peu lourde et avant d’avoir le temps de le stopper il m’avait barbouiller tous les switch de la barrière automatique donc la galère je n’arrive pas à rincer tout et j’en ai même cassé un.
Je n’ai pas trouvé sur le net quelque chose d’équivalent .
Avez vous une idée pour aider le doyen
Bonne soirée, Guy.
c’est cette partie la qui est bloquée ?
si tout est en metal , la peinture etant fraiche faire tremper ( uniquement le bout metallique , pour le reste je ne sais pas si cela tiendra l’acetone donc eviter)
la peinture doit cloquer ou se dissoudre rapidement
bien eliminer le max de peinture et WD40
faut esperer que la peinture n’est pas entée dans le switch mais bloque uniquement le mecanisme exterieur
Merci Rémi,
Je reviens oui la peinture a pénétrée partout.
Oui c’est ce que j’ai commencé à faire mais cette installation a près de 20 ans et je ne voudrait pas que mon épouse soit embêter avec sa.
Je viens de trouver les provenances j’avais fait la mauvaise demande.
Merci de ta rapide réponse tu est le meilleur … .
Bonne soirée
Guy
Sur ma fraiseuse j’ai mis des fin de course comme celui-ci :
https://fr.farnell.com/telemecanique-sensors/xckd2118g11/fin-course-spst-no-nc-levier-3a/dp/2765713?ost=xckd2118g11
oui si la peinture a penetre a l’interieur , il vaut mieux les remplacer car c’est la preuve qu’il n’etaient plus etanches a la pluie et eau electricite ne font pas bon menage
si tu as pu trouver les memes ou equivalents en rechange remplaces les c’est plus sur