Bonjour à tous,
Je viens de trouver à la dechetterie 2 autoradios assez recent.
Comment je peux les tester sans avoir la connectique qui vont sur ces postes?
Un modèle est identifié : clarion modèle PU-2471A(G) qui equipait apparemment les peugeot 307 ,206 voir citroen.
L autre la marque n est pas identifiée mais il est fabriqué en france.
Le modèle est 22RC280/65S
Cordialement
Romain
bjr,
on a déja évoqué ce problème :
il manque la partie affichage qui est dans l’afficheur multifonction de la voiture : il sera donc très difficile de faire un test « à l’aveugle »!
En plus beaucoup de ces postes sont codés et sans l’entrée de ce code, il ne s’allumera même pas!
pour les branchements:
Si, la marque c’est VDO (équipementier auto allemand qui a repris Philips autoradio, dont l’usine de Rambouillet où ce poste a été fabriqué).
Le modèle 22RC280/65S suit d’ailleurs toujours le mode de référencement Philips.
voilà l’ancienne discussion:
On peut récupérer et refaire fonctionner la partie ampli qui est souvent assez puissante pour faire remuer de vieilles enceintes.
J’irais demander à un garagiste sympa pour voir s’il y a moyen de moyenner…
Si on a soi-même une voiture de moins de 20 ans équipée d’un autoradio pas trop intégré au tableau de bord (encastrement à la norme DIN), il est relié à la batterie et aux HP par des connecteurs standard, il suffit de brancher l’autoradio à tester à la place de l’autoradio d’origine.
Sur internet mais aussi chez feu vert ou autre on trouve des connecteurs alim et HP avec 10cm de fil
c est suffisant pour mettre des dominos sur lesquelles seront raccordés 2 (ou 4) HP et l alimentation
Bonjour,
même avis pour l’alimentation et les H.P , les connecteurs et leur brochages sont standards, et ça se branchera …
mais :
les commandes et l’affichage n’étant pas dans l’autoradio mais déportés sur le tableau de bord et au volant , il faut …La voiture qui va avec (ce qui équivaut a devoir par exemple acheter une Peugeot 307 pour utiliser un autoradio pour 307 !)
En outre, ils sont souvent codés , mais on trouve souvent comment retrouver le code, ou casser le code (sinon la seule manifestation de l’appareil sera soit de ne rien faire du tout, soit d’émmettre des bips sonores et de refuser tout actions sur les commandes ).
Quand a réutiliser les amplis de sortie BF seuls, pour par exemple ré-équiper une enceinte trolley pour de la sono itinérante sur batterie …En théorie oui ! l’idées est attrayante ! Mais en pratique elle l’est moins car ces autoradio sont « plein comme un oeuf » et il est difficile de les démonter pour en extraire les étages BF seuls et sans que ça soit destructif !
(on risque fort de se retrouver avec un tas de fils non identifiés et un tas de pièces inutilisables …)
Si c’étais moi, je ne récupérerais pas ça, ou j’y laisserais à un garagiste connaissant bien la marque correspondante …
(Bref, typiquement le truc « qui se plugge mais ne se playe pas » )
sloup
Bonjour
Pour le VDO made in Rambouillet anciennement Radiotechnique c’est un RD-3 de 206
Une discutions à propos du Code VIN
Patrick tu ne fait que répéter ce que j’ai dit plus haut!
ensuite il y a la solution de trouver dans une casse le module d’affichage manquant mais pas sur qu’il puisse fonctionner seul ???
Maintenant dans les voitures beaucoup de signaux passent par l’ordinateur de bord!
Maintenant si trouvés en déchetterie il y a de grandes chances que la partie ampli ou la partie laser soit HS!
Pour les codes, voir ici.
déja mis le lien en msg3!
Oui mais « bis repetita placent »!
Bonsoir à tous
Tout d abord merci pour vos réponses
Pour tester ces auroradios je vais essayer de trouver dans une casse un ecran de contrôle qui correspond aux autoradios.
Pour les codes cela n est pas un problème car j ai un ami garagiste.
Cordialement
Romain