Testeur Condensateur ESR

Bonjour tous le monde
je recherche des avis sur le Testeur Peak ESR70
sur son alimentation par pile , j’ai vue sur le net soit pile 1.5v aaa ou 12V type 23A, V23A, GP23A, MN21
si quelle qu’un de vous a utilisé cette appareil je veux bien sont avis .
cdlt

bjr,
Oups !..
Presque 100€ pour ce gadget !
un testeur ESR c’est facile à fabriquer et cela fonctionne super bien:

http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/testeur-de-condensateurs-1.html

Bonjour,
Je trouve que plus de 100€ juste pour mesurer des electrochimiques ça fait cher.
Il existe des LCR meter moins chers qui mesurent aussi l’ESR par exemple DER5000, en plus des mesures de capas selfs de faible valeurs utile en radio.

Jean-Louis

celui là aussi c’est un modèle a 100€:
https://www.youtube.com/watch?v=lCus0Dns9CE

ah oui en effet ont dérive .
je parle de celui ci car il fait ESR et la mesure pF nF µF
mais personne ne l’a testé apparemment .
je n’ai pas mon plus dit que j’allais l’acheter je me renseigne sur le produit juste pour les capa
et je sais bien qu’il y a d’autre produits qui en font plus les selfs les résistances les capa …

@loulou31
désolé mais j’aime pas manger avec des baguettes

2 « J'aime »

@capa17 Je comprends, mais je ne suis pas sur que les produits Peak soient fabriqués en France ou même en Europe…En 2021 faire de 'electronuique uniquement avec des produits locaux c’est pas facile.
Tu peux faire la mesure ESR avec un géné BF et un oscillo. Voir video de W2AEW sur YT.
Pour l’ESR70 il fait uniquement capas de fortes valeurs :
plage des capacités: 1µF ~ 22,000µF
• précision des capacités: ±4%±0.2µF

Jean-Louis

1 « J'aime »

@loulou31

Oui très intéressent cette vidéo il faut que je me dédise du testeur a investir .
et merci

@loulou31
ont est sauvé c’est anglais

Je connaissais Peak Communications avec qui je travaille qui est aussi en angleterre , mais pas Peak Electronics. Maintenant l’Angleterre, c’est plus tout à fait l’Europe… mais bon je préfére faire travailler les anglais que les asiatiques.

Jean-Louis

y a pas photo comme dirai l’autre

Oh, les bricoleurs y sont où!
C’est super facile à faire un montage comme ça!
et c’est redoutablement efficace:
voir la vidéo

avec ça tu dépanne un écran plat en panne d’alim en 5mn!

2 « J'aime »

@Radioman33
oui il est bien ce montage je l’ai et il fonctionne toujours .
mais ce qui est recherché c’est avec l’ESR et la valeur du condensateur .

Ce n’est pas avec un ESR mètre que vous aller re-former un condensateur électrolytique, c’est pourtant seulement de cette façon, en le re-formant, que ensuite on peu le tester valablement.

5 « J'aime »

Une photo ?

Bonjour tous le monde
@Jeanmonod_Henri-Louis
il n’a jamais dit que je voulais re-former un condensateur
mais de pouvoir les tester mesurer leur valeur ainsi que l’ESR .

Bonjour,
Un ignorant a besoin de vos lumières, « ça veut dire quoi ESR »?
Merci

Ha trouvé sur le Internet « Résistance Série Equivalente »

C’est ça! Cette résistance est représentative (en partie) du courant de fuite du condensateur!

Courant de fuite et ESR sont assez différents. L’ESR, c’est la résistance série (de l’ordre de l’ohm ou moins), le courant de fuite est plutôt représenté par une résistance en parallèle, très élevée. Sur un condensateur défectueux, les deux sont peut-être liées, mais en neuf, il existe plusieurs gammes, certaines avec faible ESR. C’est aussi pourquoi changer sans discernement tous les condensateurs sur un appareil peut le mettre en panne si on remplace un faible ESR par un standard à un endroit sensible. Bon, sur les vieux trucs, les faibles ESR n’existaient pas vraiment.

3 « J'aime »

What is a Capacitor.pdf (559,7 Ko)

1 « J'aime »