Testeur de courant de fuite pour condensateurs

Et pourquoi pas une détectrice à réaction avec un tube basse tension anodique et écouteur cristal, logé sous la selle et alimenté par ladite dynamo pour écouter les PO en roulant :wink:

Oui mais là il lui faut un triporteur…

Pfff!
Ce qui fait marcher un microprocesseur, c’est un programme et ce dernier est transposable à la plupart des microprocesseurs passés ou à venir.
Alors que tes vieux machins à lampes et leurs composants d’un autre âge auront bientôt définitivement disparu, comme les transfos qu’on n’utilise quasiment plus.
Les semi-conducteurs font aujourd’hui aussi bien que la plupart des tubes, ils ne chauffent pas ne craignent pas les chocs, on peut en mettre des millions sur un timbre poste et ils sont bientôt centenaires.
Dépêche toi de jeter ton clavier et l’ordinateur qui va avec, tu ne le mérite pas.
cdt,
Gérard

4 « J'aime »

bonjour,
chacun libre de ses choix, sauf pour la consommation électrique, pour le moment on a toujours le choix, ou ce sera comme les moteurs thermiques : appareils consommant trop interdits d’utilisation s’il existe une alternative ? comme l’amiante, le plomb, le mercure, les chaudieres au fuel, etc…
un jour que je connaîtrais probablement pas, le nombre de kwh/an consommés sera limité à une certaine valeur

Mais il y a des offres sur Amazon, par exemple. UT505 à 150…180 €, UT533 à 270 €.

UT533 à 164,46 € plus taxes chez eleshop.eu.

Le mien m’est revenu à moins de 10€ …! :slight_smile:

pour ma part je ne contente de mon multimètre et du poste que je dépanne , une très vieille astuce de dépanneur …
rien a construire et dans la plupart du temps simplement un coté de la capa suspecte a décâbler

1 « J'aime »

Oui, nous en avons déjà parlé plusieurs fois. Il y la majorité des pannes, que l’on peut résoudre avec un multimètre seulement. Il y a aussi une catégorie, où même le multimètre devient inutile. Et puis il y a aussi les autres cas, plus rares, mais existants. Mais je ne vous apprend rien de neuf, n’est-ce pas ?

+1 , et on peut même voir si la capa est capable de se reformer

Mais ça, ce n’est pas indispensable pour dépanner. :slightly_smiling_face:

Si on a un établi de 12 m long pourquoi pas

1 « J'aime »

Chapeau ! Tout le monde n’a pas accès à ce matériel à ce prix-là.

Tant que m’a vue m’a permis de le faire j’ai toujours construit le matériel que j’utilise, maintenant c’est fini mais bon, on s’adapte!