bon
éteindre tv hors secteur débranché
avec une alim stabilisée continue alimenté le connecteur fil rouge blanc led en grimpant doucement l’alim jusqu’a 24 volt maxi et en surveillant le courant le + sur le rouge le moins le blanc les led doivent s’éclairées
je n 'ai qu’une alim fabriquée quand j’avais 20 ans qui va jusqu’a 18v je viens d’essayer mais les leds restent éteintes sur les deux connecteurs
j’avoue ne rien comprendre car si il y avait une coupure je n’aurais pas de flash quand j’éteins le poste
ou alors mes 18V trop faibles
Bonjour,
Alors déjà pour commencer le flash de rétro éclairage ce n’est pas à l’extinction mais au démarrage du téléviseur. Au démarrage du téléviseur la tension Vled passe en sécurité pour une absence de consommation sur une de ces deux zones.
Sur à 100% que c’est une barre de led qui est fautive de cette absence d’image, pour cela il va falloir dépose la dalle, les filtres et le diffuseur… attention très fragile a manipuler avec précaution, le moindre petit incident c’est dalle cassée, ou nappa arrachée et le télé est mort…
Une fois tout déposé, il faudra alimenter les leds (en 3v normalement) pour savoir lesquelles sont grillées, puis rechercher sur le net avec les références qui sont notées dessus un kit complet pour remplacer toutes les barres.
Voila je vous ai tout expliqué, maintenant bon courage pour la suite.
Cdt
bonjour,
c’est justement ce que je veux éviter à notre ami le démontage de la dalle qui demande beaucoup de précaution
le flash peut accusé également une surconsommation led en cc
en plus sans le schéma nbre de barres nbre de led par barre qu’elle tension / led pas évident d’orienté c’est toujours pareil on aurait le schéma cela serait plus pratique
de toute façon comme vous je pense à une ou des led hs
notre ami Brida est trés sérieux et patient je le vois bien démonter le tout pour accéder au barres led
cette vidéo pour l’aidé
il nous montrera le tout et on l’orientera pour tester les leds
bonjour
je me doutais depuis hier soir que les leds étaient en cause je vais démonter tout ça et faire une photo des leds
désolé mais la je l’ais a l’allumage et à l’extinction
bon la on vient de passer un cap on dépasse un peu la bricole
voila les 8 rampes de 5 leds
le diagnostic vient de tomber 3 barres de leds HS une led par barre
j’ais testé les leds une par une car mon alim est trop petite pour allumer une rampe je ne peux allumer que 3 leds en même temps
il me faut une alim digne de ce nom si l 'un d’entre vous en a une pas trop chère je peux être interessé
voila le TV est remonté c’est toujours mieux en attendant les pièces nécessaires ça évite les con…ries
on en reparle dès que j’ai reçu le nécessaire en attendant un grand merci a Tournesol pour la recherche de panne et merci aussi a Freeze pour les explications
une première pour moi de mettre en évidence les rampes de leds
bonjour,
bravo il faudrait maintenant enlevé le réflecteur en "plastique blanc pour nous voir les rampes
par ailleurs il est possible de vérifier avec un multimétre en mode test diode chaque led comme une diode
bonjour
j’ai enlevé le reflecteur blanc et testé toutes les leds une par une avec mon alim sur 3V a peu près j 'ai trouvé 3 leds defectueuses sur 3 rampes différentes
je met 2 photos dont une avec les references des rampes et je vais essayer de trouver ça sur le net
rebonjour,
par exempl
http://www.boutique-pieces-detachees.fr/index.html
merci mais je vais essayer ailleurs car ici c’est 43 euros la barre avec les frais de port et il m’en faut 3 120 euros ça me fait un peu cher
ici je pense que ce sera mieux et je ne suis pas a 15 jours près pour les recevoir
- Size (Length): 490mm
- Number of LED beads: 5 per strip
- Every LED Lamp Voltage: 6V
- Package include: 8 Strip
maintenant je comprends pourquoi ma petite alim de 18V ne pouvait pas allumer une rampe entière
Bonjour,
Le schéma de câblage, la référence des barres de Led et leurs nombres à l’intérieur vous pouvez toujours attendre avant de les avoir, déjà il faut s’estimer heureux de pourvoir les trouver…
A priori le lien Ebay c’est bien les bonnes, sinon un autre vendeur sur Ali
Bonjour à tous, il faut savoir que la panne est due aux leds qui claquent sont une cause recurente et ceux sur toutes marques confondues
Christophe
merci pour le lien les rampes sont commandées je les aurais normalement pour la mi janvier c’est le temps que j attends d’habitude quand je commandes en chine
il faut juste être patient mais vu le prix on peut ce permettre d’attendre
ce qui est dommage c’est la mise en sécurité de l’appareil lorsqu’une seule led est morte une led de moins se verrait sûrement en terme de qualité d’image mais le fonctionnement du télé permettrait quand même de pouvoir le regarder en attendant que les pièces arrivent surtout lorsqu’il n’y a qu’un seul appareil dans le foyer
je ne parle pas pour moi qui en ais plusieurs mais je me met à la place de la personne qui n’a pas les moyens d’en avoir deux (je parle de télé bien sur )
Justement, quand la sécurité ne fonctionne pas c’est les bandeaux de leds qui prennent feux, chez Samsung entre autre… Mais après c’est au technicien de trouver la panne avec les sécurités
Christophe
Pourquoi les LED claquent ?
Un peu survoltées pour avoir un meilleur rendement, à quitte à durer moins longtemps ?