TNT et intempéries

Bonjour,
Hier, toute la journée, dans la région parisienne, il a plu sans discontinuer. Je reçois la TNT par une antenne râteau installée depuis longtemps et qui aurait probablement besoin d’être remplacée. Entre coupures et pixelisation, la réception des 18 chaînes a été fortement perturbée. Il me semble avoir déjà vu quelqu’un parler de ce désagréable phénomène mais je suis incapable de retrouver la discussion qui s’en était suivie. Sur les 6 « vieilles chaînes », la réception était naturellement de moins bonne qualité mais ne souffrait pas de ces défauts

Quelqu’un aurait-il des lumières sur l’influence des intempéries et en particulier de la pluie sur la réception de la TNT ?

Merci d’avance pour vos informations.

Fredo

bon je me lance

je ne suis pas expert mais bon

ce que j peux dire c est qui faud eviter que l intemperie tombe sur le decodeur tnt

Si vous avez vu quelqu un parler lur le forum c est sans doute une halucination
je n y ai vu personne
pour votre rateau , ma fois je suis sec , essayez la reception via box web ou
ou priez pour qui pleuve pas

jespere vous avoir apporté mes modestes lumieres sinon
faites comme moi ecoutez la radio et habitez en province

c est le limoncello qui fait effet …

super la réponse !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Mickael a bien raison , faut pas se dégonfler et se jeter à l’ eau ! :smiley:

« Le limoncello (ou limoncino) est une liqueur de citron typique d’Italie. » d’après le camarade wiki. :mrgreen:

C’est moi qui ai parlé des coupures de TNT quand il pleut ! :wink:

Ce sont les canaux supérieurs (54 à 69) situés sur les fréquences las plus élevées des UHF qui sont particulièrement sensibles aux intempéries, ces canaux étaient peu utilisés en TV analogique à cause de ces problèmes connus depuis longtemps…

La TNT, c’est le progrès ! :mrgreen:

limoncello : spécialité de la région de Sorrente , j’ ai une amie qui en fait !!!