Bonsoir,
Magnifique travail, on pourrait croire à un chassis neuf (ou presque)…
Comme disent les « djeunes »: Y’a pas photos!
Décapé au Kärcher? C’est à la mode: élection oblige!
OKCMOY, Alain.
Je les sens très présents, dans leurs élections.
G B
le sexe de l’électronique ancienne: nos radios.
On dit un un Ariane ou une Ariane,un récepteur ou une radio(ouTSF), un condo ou une capa, un transfo MF ou une MF, un coffret ou une boite, un fond ou une trappe, une ficelle ou un cordon, un bouton ou une molette
une cire ou un cirage,… un fond des caisses ? ,!!
ce sexe, ce serait peut ètre bon a préciser, dans le Grand Livre, oui, pour faciliter ou préciser la recherche.
Gérard.
Ca reste a prouver…Jésus aurait dit au crasseux: Lave-toi et marche.
Pêcher ? en planter 7, c’est capital.
Bonsoir à tous,
Franchement ça a un rendu vraiment sympa cette peinture argentée, j’ai presque envie de redémonter mon châssis pour tenter cela, car je sens bien que la rouille va revenir. Parcontre je ferai cela avec une couche d’apprêt anti-rouille juste avant, sinon ça risque de cloquer.
En tout cas une bien belle restauration, avec une très bonne base car c’est rare d’avoir une bakélite non fissurée. D’ailleurs, pour rendre le brillant, du miror ça fonctionne très très bien
EDIT: faut pas tout supprimer, y’a aussi des gens qui lisent avec passion même si ils ne s’expriment pas forcément ici.
Bonjour à tous,
Hé ben, moi je ne suis pas satisfait, Alain. Je n’ai pas vu vos dernières photos concernant la bakélite et le châssis. Et j’aurais aimé voir la suite. Et beaucoup d’autres aussi.
Malgré les quelques joyeux drilles qui mettent un peu d’humour dans le forum, cela vaudrait la peine de poursuivre.
J-F.
Bonjour a tous .
[Message par jfgarenne » Mar 10 Avr 2012 09h37
Bonjour à tous,
Hé ben, moi je ne suis pas satisfait, Alain. Je n’ai pas vu vos dernières photos concernant la bakélite et le châssis. Et j’aurais aimé voir la suite. Et beaucoup d’autres aussi.]
Moi pareil ! J’aurai voulu voir le reste ! je suis déçu !
J’aurai voulu mettre en « grisé » le message de jf garenne mais je sais pas faire .
Bonne journée a tous
B jr Alain.
Je suis allé a mon ex entreprise, et j’y ai vu une Ariane, pas la voiture, mais une TSF Ariane, elle est plus récente
que la tienne: ECH 42, EF42, EBC41, EL42, GZ41, et un zieux, habituellement, « ils » me les donnent a réparer, ils
z’y connaissent rien, mais comme le dépannage (tv) n’afflue pas, ils se les gardent, et quand y voient pas: « Gérard
tu pourrait pas… » pour cette Ariane, je leur laisse volontier, y a (entre autre) l’entrainement de cadran, si y a
un truc qui me fait bien le plus chier, c’est ça.
C’est un coffret très légèrement galbé dans les angles, le cadran est a mi hauteur, les boutons sont dessous ce
dernier, et sur une platine métal,couleur or passé, au dessus, la grille HP, de même couleur.
La caisse est du même "bois"que la tienne (bakélite) je ne sait si ton sigle de cadran, est le même, sur celui ci, c’est un petit bonhomme qui est légèrement penché, et semble tenir un accordéon, en écrivant cela, le souvenir de ces appareils, ou marque, me revient,(63/75)
Alain, pour ce qui est de ton poste, t’as pas fini de bouder ?, c’est vraiment fini ?, Tu m’excusera quand même, j’étais un des peintres, qu’arrètaient pas de t’en remettre une couche.
Amitiés. Gérard.
Bonsoir,
Comment se fait-il que les images (entre autres) du magnifique chassis « argenté » ne soient plus visibles depuis 2 jours?
Les droits d’auteur ont-ils été payés?
J’ai du mal à comprendre, moi : ça n’est pas parce que Gérard plaisantait qu’il n’appréciait pas le travail de restauration d’Alain, et, d’une façon plus générale, la qualité de ses réalisations ! Enfin, je suppose ; hein, Gérard ? Un peu d’humour ne fait pas de mal, non ? Hein, Alain ?
Tout le reste de la vie est assez compliqué comme ça ; si on laissait notre passion loin des tensions, des sautes d’humeur, et des petites vanités, on y gagnerait tous.
Mais ce que j’en dis, moi… :mrgreen:
Bonne nuit à tous
Moi aussi pour protester, je supprime mes messages, na ! :mrgreen:
(qui a dit infantile ?)
bonjour,
Ben, j’en reste coi, je voudrais bien, moi aussi, admirer ce châssis argenté. et éventuellement essayer de m’en inspirer. la remise en état des châssis m’intéresse beaucoup. je suis arrivé trop tard ! ou est-il encore temps ?
tous les messages ne m’intéressent pas, mais celui-là si ! et comme je n’ai rien fait, c’est normal que je sois condamné…
mes regrets
Bj
Moi j’ai peur qu’Alain soit très vexé, à un tel point, qu’il met a éxécution, son projet de partir, en etre la cause(même si elle est perdue), j’en suis chagrin, OH NON, Alain, ne nous fait pas ça, on t’aime bien, tu sais.
il en part 4 comme ça, et la mémoire du Forum est quasi disparue.
Gérard
tous en choeur: A… … …
En même temps, faut pas exagérer , Alain ! je ne pleure pas, car les cimétières sont pleins de gens indispensables ! Je dis simplement qu’il faut admettre nos différences : tenez, moi, par exemple, je suis un marginal (c’est D. Maignan qui l’a écrit après que je me suis étonné qu’il ait un accès privilégié au forum) ; et bien les autres membres ont l’air de s’en accomoder :mrgreen: !
Non, je plaisante… libre à vous évidemment de partir. Bonne continuation.
Ces forums (celui-ci et celui d’à coté) sont décidemment des miniatures de notre société, donc des cas d’étude bien intéressants.
Allez, Gérard, on fait la holà ?
Cordialement
Ben moi, je joue plus et t’es plus mon copain na!!!
Alors Là, Alain, tu débordes, à bouder comme ça, tu ne sert pas ta cause, eh ben va ou l’herbe te semble meilleure. je suis peut ètre humoristiquement/braque, mais se donner en spectacle, ça va pas dans un Forum.
pense aux jeunes qui nous lisent, au vu de ça, y vont pas rester. Enfin, ces situations, c’est pas nouveau.
Amitiés (sincères) Gérard
Vous me lâchez la grappe maintenant
Je n’ai jamais dit que je suis indispensable
Mais les HS et les réflexions permanentes de la part de certains ( toujours les mêmes d’ailleurs ) ça commence à bien faire
Ou certains qui n’arrête pas de poster pour ne rien dire , alors qu’on essaye de faire quelque chose de constructif
Alors le spectacle , c’est pas vraiment moi qui le donne
Et effectivement , je vais aller là ou l’herbe est plus verte et les discutions plus constructives que des engueulades pour la façon de donner un prix
Quand je vois que certains doivent passer des heures à chercher les perles des autres sur d’autres sites pour venir les dénigrer ici , je ne trouve pas ça intéressant du tout
J’ai voulu faire une restauration , que je continu tranquillement tout seul , je n’ai eu presque que du HS ou des piques sur mon travail