Que cela se termine en jus de boudin, c’est domageable (pour tout le monde). Allez, la messe est dite, Amen.
Bonsoir !
Et si on s’en tenait à la règle du forum ?
c’est vrai qu’il y a beaucoup de H.S. un peu partout alors qu’il y a une partie spéciale pour les échanges informels.
je m’inquiète car au train où vont les choses, il ne restera plus qu’à pleurer notre beau jouet !
bien amicalement
L.C.
Bonsoir à tous.
Pour en revenir au sujet, je regrette de n’avoir pas vu les belles photos, mais je vous en envoie 2 d’un petit chassis, traité au zèbracier il y a 2 ans environ (quelqu’un en avait parlé sur ce fil), (les transfos FI en alu, je les ai juste nettoyés et polis)
Raoul

Bonsoir,
Un « certain » ne veut plus montrer ce qu’il réalise magnifiquement (ou a réalisé): cela le regarde.
Raoul, même s’il n’a pas pu voir ce que A. Deb. a fait, pourrait essayer de faire la même chose (ou presque!) et de le montrer sur ce fil; au lieu de cela il ne nous montre que le dessus. Le dessous est resté très sale: « Ouh les cornes! »
Je pense que, comme moi, la majorité des forumeurs n’aiment voir que ce qui est beau!
explication: vu ce qu’il en reste, ce châssis n’est nullement destiné à la restauration; il m’a seulement servi à tester le produit. L’horrible dessous est là pour montrer qu’on peut passer d’un état très dégradé à quelque chose de correct avec le zèbracier. Mes photos ne sont pas faites pour orner une galerie d’art, mais pour suggérer un « truc » supplémentaire aux gens que cela intéresse.
Bonne journée. Raoul
Ah tiens je connaissais pas ce produit, ça a l’air d’être pas mal dutout. Merci 
Je m’aperçois que je me suis trompé. Ce n’est pas Zèbracier, mais « éclair acier » (en fait, c’est le même produit)…mais existe-t-il encore? (mon bidon date des années 50).
Bonne journée. Raoul

Bjr
Existe t’il de la bombe ou autre, pour pulvériser à l’interieur d’un camembert
fabriqué maison (pas par moi, j’en serais bien incapable), c’est fait par un
Radiophiliste sympa, oui oui, ça existe encore sur ce forum, avec ce produit
je voudrais blinder l’intèrieur, ceux d’origine sont en Zamac ou autre, dans l’U61
le cablage vers ces plots, est blindé, il le faudrait peut ètre, dans le fromage ?
Bonne soirée.
Amitiés. Gérard.
Éclair dans le fromage ? Moi, je préfère les éclairs au chocolat et au caramel.
Douces salutations à tous !
Bonjour,
On aurait pu penser que les Souris préféraient les éclairs au fromage :mrgreen:
amicalement
Rémy
Salut, Gérard! N’empêche que mon premier poste à galène était bien dans une boîte de camembert: fonds de panier et petit cv à feuilles isolantes, détecteur fixé dessus avec prise casque et prise antenne et terre, mais pas de zèbre ni d’éclair.
Bonne soirée. Raoul
Tout est dans le titre.
vous êtes tous aussi nul dans ma demande, personne n’a encore répondu a ma requête, (rien pondu, oui)
je pensais que la souris futée aurais donné l’exemple (la solution, ben non), les autres, pas mieux futés on fait de même, alors, au vu (non, lu) je vais faire comme A d, je vais bouder,et voir ailleurs, si l’herbe est meilleure
Pour l’écran statique…rien de tel qu’une bonne masse, pour les perturbations !! 
Gérard.
les femmes préfèrent êtres belles plutôt qu’intelligentes, parce que
chez les hommes, il y a beaucoup plus d’idiots que d’aveugle.
Bonsoir,
Il est vrai que ce topic a changé de sujet 4 ou 5 fois et que certains dont moi même on zappé votre demande… 
Pour ce qui est des peinture de blindage, vaste sujet et pas facile a résoudre a faible cout.
Il y avait autrefois le « blindotub » en bombe quasiment introuvable a ce jour…
Les peintures tuyau de poêle a base d’aluminium ne sont en général pas conductrices tout au moins pour celles que j’ai testé.
Une bombe de peinture au zinc pour reconstituer les couches zinguées après soudure a l’arc a été très satisfaisante mais impossible d’en retrouver la même la référence du produit ayant changé dans mon magasin de bricolage préféré.
Le web propose des produits mais j’ai tellement été échaudé par les achats sur le web que j’ai abandonné…
il faut faire des essais avec des produits pas forcément prévus pour que l’on trouve en grande surface.
Amicalement
Rémy
Bonsoir,
Il est vrai que ce topic a changé de sujet 4 ou 5 fois et que certains dont moi même on zappé votre demande… 
Pour ce qui est des peinture de blindage, vaste sujet et pas facile a résoudre a faible cout.
Il y avait autrefois le « blindotub » en bombe quasiment introuvable a ce jour…
Les peintures tuyau de poêle a base d’aluminium ne sont en général pas conductrices tout au moins pour celles que j’ai testé.
Une bombe de peinture au zinc pour reconstituer les couches zinguées après soudure a l’arc a été très satisfaisante mais impossible d’en retrouver la même la référence du produit ayant changé dans mon magasin de bricolage préféré.
Le web propose des produits mais j’ai tellement été échaudé par les achats sur le web que j’ai abandonné…
il faut faire des essais avec des produits pas forcément prévus pour que l’on trouve en grande surface.
Amicalement
Rémy
Comme blindage, il y a aussi la feuille d’aluminium ménager
(demande à Marie) !
Bonsoir Rémy
Tu viens de me donner une idée qui a l’essais, s’avère foireuse (rassure toi, pas Ton idée) mais le produit en lui
même, à l’instant je vient de descendre à l’atelier, j’ai du Zinc a froid, eh bien, désolé, ça le fait pas, pas le poil
d’un 29.99 mohm(1) à un pouillème d’écartement des pointes. Je me souvient bien du Blindotub, j’avait fait un
éssais sur un bornier en 380 v, pas de réaction (fallait ètre d’jeune pour faire des conneries comme ça)
je pense qu’il vaut mieux (si cela me préoccupe) faire un blindage individuel, plutôt que d’enfermer ensemble loups et brebis. Y a pas de hf, pas de mili v, mais des, de la haute tension oui, c’est banal, en fait, ça vaut pas le coup d’en faire un fromage, et dans ce dernier, mise à part les vers, que peut’il s’y passer, j’te l’demande.
Amitiés Bonne nuit. Gérard.
(1) y va pas au dessus, le Fluke 77
Les politiciens, c’est comme les bébés, il faut les changer régulièrement, et ce, pour les mêmes raisons.
Bonsoir,
Et avec de l’aquadag, ça n’irait pas pour faire un blindage?

On trouve dans les boutiques de bricolage automobile de tout petits flacons (< 1 cl) hors de prix de peinture conductrice pour réparer les pare brises chauffants.
Pas question de faire un blindage de grande surface avec ça mais ça a marché pour réparer des pistes de potentiomètres coupées au ras du sertissage.
Si ça peut servir . . .
Yves.
Bonsoir,
J’ai recherché une(des) peinture(s) pour blindage! Avez-vous fait une recherche sur Google?
Il y est question de « YSHIELD »: avantages, inconvénients… à vous de lire.
Vous attendez de moi des réponses à toutes sortes de questions ? Je me vois forcée de vous décevoir. Je ne sais pas tout. Heureusement d’ailleurs car sinon je ne serais probablement plus en vie.
Pour les peintures conductrices: Il en y a des masses, il y en a eu des masses et des masses, il y en aura probablement encore dans le futur. Leur conductivité est variable, mais habituellement suffisante pour un blindage électrostatique, si on n’en demande pas trop. À ma connaissance, elles ont toutes le même défaut: elle tiennent plus ou moins mal là où on aimerait bien les appliquer. Sur le verre, par exemple. La feuille d’alu ménager est une bonne solution à bien des problèmes à condition de pouvoir la fixer correctement. Si elle glisse et si elle vient alors à produire un court-circuit…
Douces salutations quand-même !
P.S. Inscrire un sujet « parlant » incite éventuellement à lire et peut-être à répondre. Faute de quoi beaucoup d’entre nous ne lisent même pas. Pareil pour des sujets comme « Philips », « condo », « schéma » ou comme ça…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces