Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un tourne disque de marque Barbieri.
il n’est malheureusement pas référencé.
Il ne s’allumait pas, le potentiomètre était simplement bloqué.
Donc désormais il s’allume, le plateau tourne sur les 3 vitesse.
Gros bourdonnement dans le HP, donc je n’ai pas insisté, il faudra que je change qq condos.
Par contre il manque la cellule de lecture sur le bras.
Ou pourrais je trouver ça ?
Pascal
pas pu l’identifier pour le moment
C’est une platine STARE.
Ça y ressemble mais la mienne est à 3 vitesses.
Je ne savais pas qu’il y avait des disques en 16 t/mn !
Peut etre le modele 57
Question couleur, modèle 1955 ou 1964 modèle azur
Bonjour. Si la photo, est celle de ton appareil, la cellule, y est bien a sa place.
Je voulais dire le saphir !
sans doute un sortie audio peut etre direct de la tete pour une option stereo avec un ampli exterieur
C’est à vérifier pour la prise de sortie RCA car j’ai un Mélovox qui a ce genre de prise en entrée audio mais effectivement, j’ai un LDVSM qui a également une prise jack en sortie audio cependant indiquée " stéréo" pour connecter un ampli extérieur optionnel auquel il faut rajouter une enceinte acoustique et remplacer par une stéréo la cellule de lecture d’origine qui est mono.
Patrick.
Les microsillons 16 tours en 17 - 25 ou 30 cm sont apparus à la fin des années 50 et on disparus très vites.Plus un disque tourne lentement plus le spectre sonore reproduit diminue et en prime sur des électrophones bas de gamme le pleurage devient important.
Aux U.S.A. il a même existé pour les livres sonores pour aveugles des disques à 8 tours par minute.
Oui, j’en ai vu un avec la 9ème symphonie de Beethoven sur une seule face : c’était le seul avantage
Et bien depuis quelques temps j’en apprends des choses grâce à vous tous !
D’ailleurs on a l’habitude de dire 45 tours pour les disque de 17 cm (avec un gros trou au milieu) et 33 tours pour les 30 cm, mais il existe des 33 tours de 17 cm (j’en ai) et des 45 tours de 30 cm
Edit : en 33 tours il y a aussi des disques de 25 cm
Par contre les Saphirs pour les microsillons 33/45 T sont différents de ceux pour 78 T ?
Certaines têtes étaient bien équipées des 2 modèles fonctionnant en tournant la tête de lecture ?
J’ai ce vague souvenir d’enfance !
Suis de 1959.
oui il sont differents adaptes a la taille du sillon
Bonsoir,
Chez Barbieri je pense que le nom du modèle c’est « Printemps »
Il n’est pas répertorié au GL
La platine est bien une Star type Menuet
C’est le problème pour la recherche quand un document comportant plusieurs modèles différents est posté sur la fiche d’un modèle. La recherche est plus difficile, surtout quand il y a un grand nombre de modèles…
Ce genre de doc doit être postée sur documents de la marque.