Bonjour
Voila j’ai trouve cet appareil dans une association ; je sais pas si il est sur le GL je le mettrais ;
pas trouve de réf du modèle . Il étais totalement muet et le saphir étais HS
deux chimiques mort sur la carte ampli et j’ai remis un saphir neuf que j’avais en stock
il fonctionne bien ; le son est ne vaut pas un teppaz il manque un peu de basses mais bon ca fonctionne je met des photos de celui ci
ne reste plus qu’a trouver le schema
bonjour a tous
Ah j’ai pas fait attention la réf étais sur la tète de celui ci ; je l’avais remarque mais je croyais au modèle de la platine . Bon pour le schéma ce seras plus complique a moins de le relever
chercher avec le jeu de lampes dans les tourne disque pathe marconi il est forte probable de trouver un schema tres proche
Bonjour
Dsl il est tout transistors
alors il a peut etre son schema colle dans la valise ou sous la platine
c’etait assez courant sur les modeles a transistors
pas vu de schéma ni dans la valise ni dans la platine
Oui surement sauf que seul les transistors sorties sont des germanium
et la tension alim est de 24 v
tu fait comme moi tu fouilles dans le grand livre avec un avantage notable
tu as la platine sous les yeux et les references des totors
OUI merci Radiolo
Bonjour, c’est un La Voix de son Maître C290 automatique. Il etait fabriqué par France-Platines. J’en ai un avec même platine et haut parleur dans la partie ouvrante et amovible. À l’intérieur, il y a un tampon de contrôle daté de juin 1972. Il fonctionne parfaitement depuis 1973/74 que je le possède. J’ai juste effectuer un nettoyage complet, un graissage des pièces mobiles et une lubrification des paliers en bronze du moteur. J’ai ensuite remplacé la cellule phono et bien sûr le diamant dont j’ai un stock pour les années à venir. Sa musicalité est bonne et même très bonne
. Il fonctionne environ deux heures par soirée et me procure beaucoup de plaisir avec mes disques des années '60/'70 (Decca ffrr, Guilde Internationale du Disque, Columbia LP, Orbis, Deutsche Grammophon Gesellschaft, Odéon, London, etc.).
J’ai croisé plusieurs versions de l’ampli utilisé par cet appareil. La différence se situe surtout au niveau du nombre de transistors et de composants périphériques (capas, résistances). La version allégée se reconnaît au nombreux trous sans composants.
Je n’ai jamais pensé à les photographier ni comparer les schémas.
Le manque de basses peut provenir de la tête de lecture. Le filtre graves/aigus est passif (simple couple potar-capa). Il est possible que la version initiale ait utilisé un filtre actif (à vérifier).
verifier si le pot fait la bonne valeur, il y a eu parfois des remplacements tres aproximatifs
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces