Tourne disque philipps AG 2113

Bonjour ,je viens de récupérer un tourne disque Philipps AG 2113
Après quelques controles mon souci est la galet d’entrainement (très déformé) et n’assurant plus l’entrainement de la platine
Où trouver cette pièce
Merci

bonsoir et bienvenue

une photo du galet ?
suivant le modele on peut s’en tirer avec un joint torique

C’est cela le AG 2113 :

Le galet est le classique galet Phillips pour ces platines du milieu des années 50.

reparable avec un joint torique le galet ?


bonsoir c’est un oubli car je croyais les avoir transmises

c’est un modele a bandage large la solution joint torique sera problematique , equipé d’un joint torique il risque d’etre trop petit (son diamètre n’a aucune importance) et de passer entre l’axe et le plateau ou de ne pas appuiller sur l’axe et le plateau

Vous pouvez essayer le joint de chasse d’eau Geberit, je ne l’ai jamais fait personellement mais cela vaudrai le coup d’essayer :

À tailler bien sûr au bon diamètre pour cette utilisation.

Bonjour,

Si vous connaissez une personne qui a un tour, vous pouvez fabriquer une poulie à gorge en alu du bon diamètre avec un joint torique, ça fonctionne très bien.
J’ai dépanné un radio SNR Constellation dont la platine Philips (je ne sais plus le modèle) avait un pb de galet, voila le résultat


Si vous ne connaissez personne qui a un tour, vous pouvez essayer cette méthode, perso je n’ai jamais essayé Fabriquer des poulies sans tour
Bon dépannage.
Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déjà fabriqué des poulies par cette méthode. Cela convient quand on n’a pas besoin de précision, pour des bricolages grossiers, mais dans ce cas, l’utilisation d’un tour me semble impérative.
Le jeu dans le mandrin de la perceuse et l’absence de guidage de l’outil conduisent à un “usinage” irrégulier et géométriquement approximatif.

Bonsoir. Je peux,si vous voulez ,vous usiner un galet. Il y a plusieurs solutions:vous me donnez les cotes ,soit diamètre extérieur,alésage,épaisseur,sur un petit plan. Ou,vous me faites parvenir votre galet,et je fais moi-mêmes ces relevés à l’aide desquels j’exécute la pièce. Le seul problème (si il existe),c’est que je ne pourrais faire ça qu’au mois d’août,car d’ici là,je serais souvent en voyage. voilà ce que je peux faire pour vous.Si cela vous convient,dites-le moi,et nous poursuivrons en MP.
Cordialement,Guy.

Tu as oublié de lui dire s’il pourrait payer en quatre fois, sans frais bien sûr!

Non, Toto,Tu sais bien que si je propose quelque chose, c’est que ça me fait plaisir de le faire,et que je préfère l’échange de service à les sous!! On n’est pas des sauvages,tout de même!Je pense que nous sommes quelques-uns dans ce cas,non?:wink:

Bonsoir
Merci pour votre proposition
Mais ce matin en relisant tous vos conseils et propositions,j’ai fouillé le carton “çà pourra peut être servir” et j’ai trouvé un amortisseur en caoutchouc ( de quoi ?). Une fois adapté sur le galet j’ai pu ajuster le diamètre et çà fonctionne
Pour une première participation à un forum j’ai été bien servi .
Merci à tous et bon voyage Guy

Normal, ici, c’est LE forum! Bonne bidouille!:bonsoir: