Tours : Encore un magasin de composants qui ferme

Les difficultés économiques, les modes de consommation actuels, sonnent le glas pour ce commerce de composants qui existe depuis de nombreuses années sur la place de Tours ! Jean-Pierre Tonnelier y avait ses habitudes.


C’est bien triste…on va faire tourner la France avec le tourisme ? :sob:

Bonsoir, Je connaissais aussi
:cold_sweat:
Je l’avais ajouté dans la liste « où se fournir en composants ».
J’ai laissé dans l’attente de la confirmation de la fermeture, puis je supprimerais :frowning:

J’y suis allé une fois,acheter des condos HT…Ça ne semblait pas etre un commerce florissant, hélas…
De toute façons, plus aucun bistrot des halles ne vend de bernache,alors…
C’était déjà mauvais signe…:slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Il y avait aussi Omnix-Radio, Radio-Télé-Son, Kitelec, et j’en oublie peut-être …

Chaque fois que j’allais dans le quartier des halles de Tours, je m’émerveillais de voir que cette vénérable boutique était toujours ouverte … Mon émerveillement va donc prendre fin :cry:

1 « J'aime »

Quand j’étais gamin,j’ai acheté de la galène chez Omnix Radio et 2 oi 3 composants pour bricoler…
Radio Son n’existait pas encore,dommage, j’habitais à côté…
Les vieilles halles n’avaient pas encore été démolies…
Souvenirs…

1 « J'aime »

Bonjour
Et c est bien dommage
Moi qui suis de Tours
J en profite pour faire un appel si des gens du coin
Veulent me rencontrer pour discuter ou faire des echanges …

bonjour
hé oui plus de vente de composant a Tours, j’y allait souvent y faire mes achats c’est un époque qui s’en va, c’est vraiment bien triste.

J’ai discuté avec le patron cet après midi et il m’a dit que demain (jeudi 16 mars) à 11h30 une vente aux encheres est réalisée dans la boutique pour écouler le stock.

Dans le journal local aujourd’hui

Tours : le commerce Radio-Son arrête car freiné par le Covid

source et © La Nouvelle République (NB : article réservé aux abonnés numériques)

2 « J'aime »