Sloup, sors de ce corps !!!
ne pas invoquer 666
Bonjour à tous,
Cela avance très doucement …en attendant les bobines de fil et la réduction cuivre 12/8 que les magasins du coin n’ont pas mais il est vrai qu’il se trouve remplacé petit à petit par le multicouche et le PER.
Il restera aussi à bricoler un support pour les bobines.
Bonjour à tous,
J’ai reçu mon fil sur une petit bobine mais je me pose une question car quand je pèse sur une petite balance de cuisine …je préfère préciser la bobine plastique et le fil pèse entre 13 et 14 g pour du 1/10 et 50 mètres et le fil débobiné du transfo fait le même poids ?
En plus vu la grosseur de la pelote de l’ancien fil j’ai l’impression que 50m ne vont pas être suffisant !
Les mesures :
On trouve des manchons réducteurs pour les montages de supports de plafonds. Il y a divers modèles de divers formats.
Par exemple : https://www.fischer.fr/fr-fr/produits/techniques-de-supportage/accessoires-de-montage/connecteur-de-tiges-filetees/manchons-de-reduction-rd
Bonjour
C’est quoi ces réducteurs que vous ne trouvez pas ?
Si ce n’est pas trop gros je peux vous les faire , j’ai les deux petits tours qu’avait acheté Solange et de la barre de cuivre ou de laiton
J’ai aussi quelques filières courantes pour le filetage
Faite moi un petit croquis et je vous dirai si c’est dans les possibilités d’un des tours
Bonjour,
Je vous remercie pour votre proposition très sympathique mais j’ai trouvé une réduction de tube cuivre sanitaire de 12/8 mm sur amazon mais je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que dans les magasins de bricolage par chez moi je n’ai pas trouvé et ce genre de matériel disparait petit à petit car le sanitaire cuivre étant de moins en moins utilisé par les professionnels pour le multicouche ou le PER.
Encore merci de votre proposition.
Bien , mais si ça ne convient pas n’hésitez pas à me demander
Bonjour à tous,
Je vais me remettre sur mon projet de rebobiner ce petit transfo BF qui a un noyau de petite section …13x8mm, et faire cette pièce en bois et percée par son centre à un ø6 est pour dire impossible.
Donc je pense faire une flasque de chaque coté en carton ou en balsa collées sur le secondaire intact que est vers l’intérieur du noyau afin d’avoir la hauteur maximum du bobinage à ne pas dépasser pour rentrer entre les jambes en tôle du E, mais quelle colle pourrai-je utiliser sans qu’elle soit trop forte pour enlever les flasques et sans abimer le fil émaillé pour remettre l’ensemble dans le « E ».
Merci pour le lien.
A ce prix pas la peine de perdre son temps à le rebobiner !