Transformer un oscillateur us army push pull 6v6 en ampli

tout d’abord bonjour à tous ici. je viens de découvrir ce forum avec intéret et visiblement je suis pas le seul à aimer les antiquités !!!

Je suis musicien et fan des vieux amplis à lampes et je commence à m’intéresser à la théorie de cette technologie afin de pouvoir réparer mes vieilleries quand elles toussent :laughing:

Ma dernière trouvaille est un oscillateur de l’armée américaine de 1949 qui génère une fréquence fixe .

Il est équipé d’une 6sn7, de 2 6v6 et d’une 5u4. Mon idée est de le transformer en ampli guitare sachant que je ne connais que trés peu de théorie en électronique et j’ai donc besoin d’aide pour cette réalisation.

voila le shéma original:

i67.photobucket.com/albums/h283/ … /KAKI1.jpg

et mon schéma modifié

i67.photobucket.com/albums/h283/ … AKI2-1.jpg

J’ai enlevé la partie générant la fréquence, mis un jack mono à la place et mis un condensateur de découplage sur R3.

J’ai mis 10uf comme valeur sans trop savoir pourquoi :laughing:

Cette valeur vous parait elle juste?

Augmenter ou diminuer la valeur changera quoi concretement sur le son (signal)

l’idée est bien sur de pouvoir faire « saturer » joliment les lampes comme tout bon guitariste qui se respecte et non pas d’obtenir une reproduction propre et linéaire, vous aviez deviné !!

Connaissant les dangers de la HT, je préfère m’en remettre à d’autres plus calés que moi avant de passer à la réalisation donc si quelqu’un ici veut bien jeter un coup d’oeil à mon schéma et m’aider ce serait super !!

merci d’avance

ça risque de manquer de gain…

sinon , ça me semble valide , et comme dit un des grands penseur de ce début de siécle (que je connais trés bien) :

" La meilleure façon d’essayer ,…

c’est d’essayer "

Quand tu dis manquer de gain PIXEL tu penses puissance générale ou saturation?