Bonjour,
je serais te,té de dire …Et ne le prenez pas mal …Que c’est bien beau de récupérer un peu tout (et je suis de ce genre ! voir topics vive les poubelles par exemple …)
Mais, si il a des choses qui s’y prètent bien (en électronique ancienne genre TSF, en mécanique auto ancienne … ) il y a des choses qui se prètent très mal a une transformation pour autre chose que l’usage prévu , et qu’en général je ne transforme pas ! ou ne récupère même pas ! (tel que, entre autre : des rasoirs électriques, des lecteurs MP3, des sextoy …Ou un poste de CB de voiture !)
Sinon, a propos de récepteurs de trafic : il peut effectivement s’agir d’un « scanner » (enfin bon, ça dépend quel scanner …car ce mot me fait surtout penser à ça !)
mais de manière générale, tout récepteurs de type multibandes , et multiples types de modulation (pas forcément numérique et pas forcément a recherche automatique )
Eviter simplement les trucs un peu trop camelote genre « cogekit Cheerio 73 » , bien que cet engin soit prétenduement un récepteur de trafic aussi ! (Le « cogekit Cheerio 73 » fait GO,PO,OC, bandes décamétriques et CB, et BLU , mais ce n’est qu’un « transistor » portatif bas de gamme auquel on a « greffé » des bobines en plus …)
sloup