Transformer une CB capable de recevoir la BLU en récepteur radio?

Bonjour,

je serais te,té de dire …Et ne le prenez pas mal …Que c’est bien beau de récupérer un peu tout (et je suis de ce genre ! voir topics vive les poubelles par exemple …)

Mais, si il a des choses qui s’y prètent bien (en électronique ancienne genre TSF, en mécanique auto ancienne … ) il y a des choses qui se prètent très mal a une transformation pour autre chose que l’usage prévu , et qu’en général je ne transforme pas ! ou ne récupère même pas ! (tel que, entre autre : des rasoirs électriques, des lecteurs MP3, des sextoy …Ou un poste de CB de voiture !)

Sinon, a propos de récepteurs de trafic : il peut effectivement s’agir d’un « scanner » (enfin bon, ça dépend quel scanner …car ce mot me fait surtout penser à ça !)

mais de manière générale, tout récepteurs de type multibandes , et multiples types de modulation (pas forcément numérique et pas forcément a recherche automatique )
Eviter simplement les trucs un peu trop camelote genre « cogekit Cheerio 73 » , bien que cet engin soit prétenduement un récepteur de trafic aussi ! (Le « cogekit Cheerio 73 » fait GO,PO,OC, bandes décamétriques et CB, et BLU , mais ce n’est qu’un « transistor » portatif bas de gamme auquel on a « greffé » des bobines en plus …)

sloup