J’ai cet appareil Sony, qui est en fait un ampli surround/DTS du début des années 2000. On le branche sur une source lecteur DVD ou autres. Soit en analogique soit en numérique (optique)
L’écoute de la source se fait au casque. Casque qui peut être sans fil ou par la prise en façade.
Ma question est de savoir si je peux, avec un adaptateur, transformer cette prise casque en prise enceintes ?
Comment faut il s’y prendre ?
Merci de vos réponses.
Tout dépend de ce que tu veux comme enceintes (puissance notamment).
Si c’est une puissance relativement faible, tu peux brancher directement des enceintes amplifiées pour PC mais je doute que ce soit ce que tu veux.
Pour des puissances plus importantes, il n’existe pas beaucoup d’enceintes amplifiées de nos jours.
Exemple:
Perso, j’intercalerais un ampli entre cette prise casque et les enceintes ou bien connecterais directement des enceintes actives avec ampli incorporé. N’y a-t-il pas une sortie ligne à ce bidule ?
Bonjour,
pas beaucoup d’enceintes amplifiées ??
228 modèles ici :
et encore ce sont des grosses enceintes
là les petites :
https://www.amazon.fr/Mini-Enceinte-Amplifiée/s?k=Mini+Enceinte+Amplifiée
Merci de vos réponses. Non il n’y a pas de sorties ligne. Ce sont juste des entrées cinch et optique à l’arrière. Donc apparemment on a que le choix d’un ampli supplémentaire ou des enceintes amplifiées ?
Oui.
Ampli supplémentaire + enceintes ou les 2 dans les boîtes !
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/3043/30430181M.pdf
Merci mais si on met un ampli supplémentaire ou des enceintes amplifiées on les branche comment il faut bien un adaptateur ?
M’enfin Xib ! Un câble avec jack TRS mâle d’un côté et RCA/cinch ou autre à l’autre bout !!!
Le " surround " ne fonctionne sans doute qu’avec le casque qui va bien :
Bonjour,
Votre appareil est un ampli pour casque. Pour utiliser des enceintes, achetez un ampli pour enceintes et branchez y la source directement ! Pourquoi cascader 2 amplis ??? : il y en a des petits en classe D à prix tout à fait raisonnable (une vingtaine d’Euros)…
@jackoe l’idée était d’en faire juste un ampli stéréo pour l’ordinateur par exemple. Faut que je vois à quoi ressemble un jack TRS. Je connais le jackoe mais pas le jack TRS
Pas de chance !
@jean_marc Je sais bien mais c’est l’objet vintage qui m’intéresse, sinon c’est pas drôle
Il faut un cordon jack-cinch
il faut juste voir si le jack est un 3,5 mm ou un 6,35 mm
C’est un 6,35 @F6FLC . Merci pour l’exemple
Si c’est pour ça des enceintes d’ordinateur devraient convenir !
Je suppose que ce que jackoe appelle un jack « TRS » (?) est un jack stéréo 3,5 mm, celui qu’il y sur tous les casques stéréo.
C’est bien ça qu’il y a sur ton produit ou c’est un jack 6,3 mm ?
Dans ce cas il faudra un adaptateur 6,35 → 3,5 mm, c’est courant.
C’est la première fois que j’entends parler de trs !
pour moi, c’est un jack stéréo de 6,35 mm (quart de pouce)
sinon, pour les enceintes, tout dépend du prix qu’il veut mettre et de la qualité du son recherchée
les enceintes de pc ne sont pas chères, mais le son, beurk…
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi on peut écouter au casque, mais quand il s’agit de mettre des enceintes sur la même connexion il faut que les enceintes soient amplifiées et pas passives ?
Bonjour Xib, les impédances de chaque sont très différentes, donc le courant nécessaire.