Le mieux c’est des enceintes amplifiées de pc, il y en a qui ont un son correct.
Personnellement ca fait des années que mon pc est branché sur un vielle ampli de chaîne hifi et je peux utiliser au choix les enceintes ou la sortie casque de l ampli
@marceljack comprendre ne sert à rien. Ou plutôt si on ne comprend pas pourquoi chercher à le faire ? Ce qui compte c’est d’avoir des réponses sur le possible ou pas possible. Et si le possible existe alors c’est d’avoir un lien ou une piste de recherche. Voilà
@Thevenin , pareil pour moi. J’ai un ampli vintage Sony avec choix casque ou enceintes
Du coup, on n’est pas sortis du sable…
@jackoe Je voulais dire comprendre n’est pas pour moi . S’il y avait eu une possibilité de comprendre ça aurait dû exister depuis le temps que je m’intéresse à l’audio. Mais ce qu’on me dit un jour disparaît le lendemain. J’en ai pris mon parti
Donc en fait ça ne sert à rien de te répondre.
Je t’ai dit dès le début que le plus simple était de brancher des enceintes amplifiées par exemple pour PC, après tu as demandé pourquoi on ne pouvait pas brancher des HP non amplifiés directement.
Comment veux tu répondre à cette question sans éléments techniques ?
@marceljack si c’est toujours intéressant d’avoir des réponses, mais pas forcément des explications. Disons des solutions clé en main.
Les enceintes amplifiées étaient justement la solution « clés en mains », donc si c’est ce que tu cherchais pourquoi demander « pourquoi pas des HP simples ? » si tu ne voulais pas d’explication?
@marceljack Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat . Plus sérieusement comme je ne sais rien de rien, j’attends toujours qu’on me donne une solution. Quelque chose que j’ignore et qui sera une voie. Mais il est très difficile d’expliquer à ceux qui ont ce minimum de savoir et de facilité, ce que les personnes comme moi vivent. Il est arrivé que mes demandes trouvent une réponse. Il arrive aussi que seul, je trouve une réponse. Dans l’ignorance il n’y a pas de règles. C’est en fonction de la situation. Ce que j’apprécie c’est que les personnes tentent de se mettre à la place de l’ignorant. Pas pour lui expliquer, non. Puisque expliquer ne servirait à rien. Mais pour lui donner la solution ou l’absence de solution. Mais je crois que là on tourne en rond
Bonjour,
Je vous avais donné une solution : votre ampli casque n’est pas capable d’alimenter des enceintes 8 ohms. Le plus sage serait d’utiliser un ampli Hi-Fi vintage. Aucun intérêt de cascader votre appareil avec un ampli ! Cependant vous pouvez cascader comme dit votre ampli casque avec des enceintes amplifiées pour PC, adaptées à une sortie casque…
Que dire de plus ???
Il existe peut-être des amplis passifs pour casque ?
On en trouve des tas pour les smarphones.
@jean_marc Merci, en gros j’ai compris (enfin j’me comprends ). Disons que dans mon raisonnement naïf, je pensais qu’on pouvait « bricoler » une sorte de petit adaptateur. Faire un peu comme ceux qui mettent dans une vielle radio un adaptateur bluetooth pour « moderniser » un poste.
Pour expliquer d’une certaine façon les choses, j’ai cet exemple du type qui se trouve dans un avion en vol,
à côté du pilote qui vient de faire une crise cardiaque ! Il prend la double commande. N’a aucune notion de pilotage. À l’autre bout, à la radio on lui donne les instructions basiques, sans termes techniques pour qu’il tente de poser l’avion. Mais on ne lui explique pas comment fonctionne un avion, ça n’aurait aucun sens !
Heureusement qu’il y a moins de risque à brancher des enceintes sur une sortie casque!
Les enceinte amplifiées, c’est précisément ça: tu branches le câble audio sur ta sortie casque et fiche secteur dans une prise murale.
C’est la même chose que sur une sortie casque de PC.