Je suis tout à fait d’accord, surtout si c’est avec le récepteur électromécanique présenté un peu plus haut
Mais faute de grive, il faut bien se contenter de merle…
Plus qu’une histoire de propagation, c’est une histoire d’antenne ( comme bien souvent).
Avec une mini whip à 9m du sol, les stations VLF arrivent plein pot.
Michel (F1GOC)
Merci à vous pour toutes ces informations passionnantes et instructives. J’espère qu’il y aura de nombreux rapports d’écoute, et l’envoi de QSL. Cela intéressera l’association qui gère SAQ Grimeton. Et bravo pour les écoutes en VLF. Il y avait aussi en ssb et cw dans les 40 mètres.
Oui mais quel est l’intérêt ? , le but étant d’écouter l’émission de SAQ
SAQ est QSL 100%. J’ai reçu leur QSL en 2 semaine après envoi de la mienne. En VLF, ça doit être la seule station qui envoie sa QSL. Je ne pense pas que HWU ou FTA le fasse
Michel
Sauf si l’on joue à la bataille navale😇
Ils sont nettement moins sympa ! Et ils ne veulent même pas qu’on photographie leurs antennes
(Rosnay, Indre)
Et un honorable radioamateur passant à Seine-port s’est retrouvé embastillé un dimanche après midi pour avoir pris des photos des antennes de la base de la marine de Ste Assise juste en face de chez moi
Plus que les antennes qui sont visible a des kilomètres à la ronde, je pense que c’est plutôt les systèmes de protection du site (emplacement des caméra, guérites etc…) et le personnel qu’ils veulent protéger des photographes.
Il faut plutôt un « cadre photo numérique » pour les E-QSL …
Bonne idée en effet
Moi, c’est une vraie QSL en bristol que j’ai reçue ; je pourrais donc l’encadrer dans un vrai cadre
J’attends la mienne avec impatience, c’était le jour de mon anniversaire en plus
Bravo pour ces QSL ! super ! Vous êtes des AS des ondes !
Emission spéciale Noel Le 24 décembre 2022, voir site
https://www.alexander.n.se
Le dernier message disponible sur le site informe de l’annulation de l’émission spéciale …
Michel (F1GOC)
Traduction du message :
Mise à jour importante !
Le Covid-19 se propage actuellement à nouveau dans le monde entier, également en Suède et à Grimeton.
En raison d’une infection au Covid-19 dans l’équipe Alexander, SAQ ne pourra pas être diffusé le matin de la veille de Noël, le 24 décembre 2022.
Personne n’est gravement malade, seulement des symptômes bénins, cependant nous ne pouvons mettre personne dans l’équipe en danger.Pour cette même raison, la station de radio sera fermée aux visiteurs et SK6SAQ ne sera pas QRV, ce même jour.
Nous nous sentons très désolé pour cela et demander la compréhension de tout le monde.
De toute l’équipe Alexander de la station de radio World Heritage Grimeton, nous souhaitons à tous un joyeux Noël et une bonne année
Bonsoir Ami TSF de Suisse. Grand Merci pour ces précisions. Ayant un anglais faible, je n’avais très bien perçu le message de SAQ. A propos de patrimoine, je conserve un excellent souvenir du musée de la radio à Montreux dans le souvenir du bâtiment où etait venue Sissi Impératrice. Musée aujourd’hui disparu comme les emissions diffusées par Sottens.
Bon Noel.