Sur l’interview du président hier et sur mon TV Panasonic, l’image était très bonne Canal 52 de la tnt
Étrange.
Ce qui serait intéressant, c’est que chaque intervenant qui donne son opnion sur la diffusion UHD en TNT donne aussi la marque te le modèle de son téléviseur, car tous ne sont pas égaux en fabrication
Philips Oled 55 pouces.
Quelle référence? car il y en a plusieurs
Pourquoi y’en a un qu’est pas bon ?
Je sais pas faudrait que j’aille voir le carton !
De toute manière l’image est nickel sur les plateformes payantes et via la Chromecast (appli France TV, HD).
Alors…
Sony Bravia KD-49X8309C
Acheté en 2015
Il semblerait qu’ il y ait des problèmes en Savoie et Haute Savoie, entre le R9 et la TNT Suisse, sur Annecy canal 31 UHF entre l’ émetteur de la Jeanne et le Mont Salève( la TV locale Léman Bleu en DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC)
Ainsi qu’ entre l’ émetteur des Monts à Chambéry, sur le canal 34 UHF polar horizontale, et la TNT Suisse de SWOX en DVB-T2 sur le canal 34 UHF en polar verticale.
Pour ma part c’est un Panasonic TX-43FX600E
La UHD est nickel chez moi via la tnt herzienne
Même les directs studio ?
sur la fiche signalétique à l’arrière ou sur ta facture
Il n’est pas compatible HDR
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD49X8309C-SONY-KD-49X8309C.htm
Oui faudrait que je retrouve ma facture… ou peut-être dans un quelconque menu du télé ?
Bref, peu importe !
Je ne vais pas regarder les JO de toute manière.
sur la notice (peut-être) ou à l’arrière (si tu ne l’as pas accroché au mur ! )
S’il veut il peut aller dans le menu « a propos de… » Ça lui affiché la référence commerciale et le numéro de série.
Ok merci
Je sais, mais bizarrement quand tu vas dans l’option Entrée HDMI Haute performance, il y a une mention sur le HDR. Ensuite, le décodeur TNT est compatible HDR. Donc normalement il doit faire la conversion, non?
Cordialement,
Broguvic
Bon alors j’ai regardé le direct des JO en K4 sur le Sony et toujours pas convaincu.
Image trop contrasté qui fait que dans certaines situations les visages rassemblent presque à des ombres.
Un peu comme en RVB sur la péritel du TVC8.
En désactivant le HDR dans les options du décodeur TNT, on a une image terne. En réglant le sortie sur 8 bits, ça change pas grand chose.
Pour sauver les meubles, sur le TV, on peut passer du mode image standard au mode intense.
Franchement, avec leur c&*%&, de HDR, pour continuer à regarder la TV dans de bonnes conditions sur ces vieux téléviseurs, un simple décodeur TNT UHD ne suffira pas. Il faudra forcément avoir la fibre et une box.
Le HDR n’aurait jamais dû être généralisé à la télédiffusion hertzienne. C’est comme si on avait généralisé le Dolby C sur toutes les cassettes audio commerciales. Impossible de les écouter dans de bonnes conditions sans une platine à 3000F!
ça ne risque pas que j’enlève mon rateau !!
Il n’est pas généralisé à la télédiffusion hertzienne ! seulement à la diffusion UHD sur le R9 (qui n’est pas diffusé partout) et sur le transpondeur « UHD » de Fransat.
De plus, je te rappelle que ton téléviseur (malgré ce qui apparait dans son menu) n’est pas compatible avec le HDR actuellement diffusé (sa conception date de 2015 ! )
Tu n’as plus qu’à te contenter de la HD de France 2 et France 3 , la diffusion en UHD étant un "doublon "