Tresse à dessouder top !!

Bonjour à tous

J’avais utilisé diverses tresses à dessouder… plus ou moins efficaces :roll_eyes:

Je pense avoir trouvé une tresse à dessouder TOP !

absorbe instantanément la soudure !

un vendeur la vendait sur Ebay…il ne le fait plus

j’ai retrouvé la même sur Aliexpress

marque USA = CHEMTRONICS.
Soder Wick

avant c’était marqué Lead free. ( sans plomb )
maintenant c’est ROSIN SD. ( colophane )

commandé en largeur 2,8 mm c’est bon !

la texture de la tresse est fine. ce qui doit être la raison de son efficacité…

photos =…(par 10 x c’est plus intéressant)

reçu en 10 jours ouvrables. ( sans boite d’emballage comme sur la photo = mais sans prolème)

@+
Bernard

4 « J'aime »

Bonsoir, je confirme la tresse à dessouder Chemtronics est très efficace ! Nous l’avons sélectionnée dans mon ancienne entreprise après des essais de différentes marques; Chemtronics était de loin la meilleure! Je n’ai aucune action chez les distributeurs !
Christian

1 « J'aime »

Bijor,
2 comparatives photos de cette tresse
Les polices de caractères ne sont pas identiques.

Bonjour,

Justement je cherchais une bonne et tresse a dessouder, j’ai de la Philips ancienne qui est très bonne mais bientôt finie et la chinoise que j’avais achetée pas terrible. Bernard est ce que tu pourrais donner le raccourci Ali… car j’ai pas réussi a trouver sur le market place…
Merci

Jean-Louis

contre façon ??

je ne sais pas…? la police de caractères a pu changer ?

en tous cas sur ebay on ne la trouve plus

Quand les chinois auront fini de jouer…aux ballons…?? on s’amuse comme on peut … :grin:

si Aliexpress vend des produits US…? c’est le monde à l’envers ? !

mais si contre façon elle est bonne ! = j’ai testé les reçues = et c’est nickel !

je vais donner le lien ALIexpress à loulou31…

@+
Bernard

Oui, les tresses ne se valent pas toutes. Flux ou pas, étamées ou pas, mais il y a aussi la date qui compte, Au bout d’un certain temps, l’oxydation peut faire quelles vont beaucoup moins bien. J’ai un échantillonnage de différentes tailles, de différentes marques, et il y a des différences, mais je n’ai pas fait la liste des meilleures

c’est pourquoi je conserve les bobines dans une pochette hermétique

1 « J'aime »

le lien =
https://fr.aliexpress.com/item/1005003709938394.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5bf2zytE&gatewayAdapt=glo2fra

j’ai pris 2,8 mm !

@+
Bernard

1 « J'aime »

achetez un peu de flux résineux moyennement activé ou RMA pour les intimes
cela résout bien des problèmes

Merci pour le lien car j’avais pas trouvé même en essayant pas mal de mots clef.

Jean-Louis

Vous commandez de la part de Bernard ! ( je touche une comm ! )
:grin:

Bonjour à tous !

Contrefaçon …? voir la photo

semble bien du CHEMTRONICS. …

@+
Bernard

Bonjour,
L’important c’est quelle convienne et tant mieux si c’est le cas. :wink:
C’est laquelle celle des chinois?

Celle de gauche = ROSIN SD. et ça va bien

@+
Bernard

Tous les supports ZIF chinois (ceux avec le petit levier pour les
circuits intégrés) sont marqués « 3M » et ont la couleur vertes des 3M, mais ce sont des contrefaçons loin de la qualité des originaux (et loin du prix aussi…).
Je pense que c’est la même chose pour cette tresse. Mais du moment qu’elle fait bien le boulot, ça n’a aucune importance pour nous amateurs.
Et pour résumer, tout ce qui vient des sites chinois et qui porte une marque connue est de la contrefaçon, plus ou moins bonne.
Peut être que quelques composants échappent à cette règle générale, mais il y a de fortes chances que dans ce cas ce soient des lots refusés lors du contrôle qualité.

1 « J'aime »

De temps en temps je commande chez RS mais dans la liste « particuliers » jed ne trouve pas de tresse à dessouder alors qu’elle est présente quand on est sur « pro » ?..
Christian

Oui il n’y a pas toute l’offre du catalogue pro. Parfois on peut tout de même commander en tapant la référence récupérée sur le site pro.
Je me demande d’ailleurs comment cette sélection pour le particulier est faite, parce que je n’en connais pas beaucoup qui achètent des bobines de 25000 résistances :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
oui en effet chez RS particulier il y a pas mal de produits inaccessible, même avec le numéro de ref de RS pro. Pour cela souvent je commande chez Farnell, mais il.faut atteindre 30€ HT pour avoir fdp gratuits.

Jean-Louis

Trés souvent je vais chez E44. (Nantes). les frais de port ont doublé ( 4,5 € à 9 € env ) mais c’est rapide
surtout si les objets sont > = de 3 cm … c’est par transporteur express (GLS ? )
les prix des composants sont trés corrects

et c’est sympa de commander à une PME française de préférence !

@+
Bernard

Moi aussi je commande chez E44. Les frais de port sont un vrai problème lorsqu’on a besoin de 3 ou 4 condensateurs chimiques pour un total de 3 ou 4 euros ! Il faut grouper et stocker un peu pour éviter des frais 2 fois le prix de la marchandise. Mais c’est partout pareil…