Bonsoir, je confirme la tresse à dessouder Chemtronics est très efficace ! Nous l’avons sélectionnée dans mon ancienne entreprise après des essais de différentes marques; Chemtronics était de loin la meilleure! Je n’ai aucune action chez les distributeurs !
Christian
Justement je cherchais une bonne et tresse a dessouder, j’ai de la Philips ancienne qui est très bonne mais bientôt finie et la chinoise que j’avais achetée pas terrible. Bernard est ce que tu pourrais donner le raccourci Ali… car j’ai pas réussi a trouver sur le market place…
Merci
Oui, les tresses ne se valent pas toutes. Flux ou pas, étamées ou pas, mais il y a aussi la date qui compte, Au bout d’un certain temps, l’oxydation peut faire quelles vont beaucoup moins bien. J’ai un échantillonnage de différentes tailles, de différentes marques, et il y a des différences, mais je n’ai pas fait la liste des meilleures
Tous les supports ZIF chinois (ceux avec le petit levier pour les
circuits intégrés) sont marqués « 3M » et ont la couleur vertes des 3M, mais ce sont des contrefaçons loin de la qualité des originaux (et loin du prix aussi…).
Je pense que c’est la même chose pour cette tresse. Mais du moment qu’elle fait bien le boulot, ça n’a aucune importance pour nous amateurs.
Et pour résumer, tout ce qui vient des sites chinois et qui porte une marque connue est de la contrefaçon, plus ou moins bonne.
Peut être que quelques composants échappent à cette règle générale, mais il y a de fortes chances que dans ce cas ce soient des lots refusés lors du contrôle qualité.
De temps en temps je commande chez RS mais dans la liste « particuliers » jed ne trouve pas de tresse à dessouder alors qu’elle est présente quand on est sur « pro » ?..
Christian
Oui il n’y a pas toute l’offre du catalogue pro. Parfois on peut tout de même commander en tapant la référence récupérée sur le site pro.
Je me demande d’ailleurs comment cette sélection pour le particulier est faite, parce que je n’en connais pas beaucoup qui achètent des bobines de 25000 résistances
Bonjour,
oui en effet chez RS particulier il y a pas mal de produits inaccessible, même avec le numéro de ref de RS pro. Pour cela souvent je commande chez Farnell, mais il.faut atteindre 30€ HT pour avoir fdp gratuits.
Trés souvent je vais chez E44. (Nantes). les frais de port ont doublé ( 4,5 € à 9 € env ) mais c’est rapide
surtout si les objets sont > = de 3 cm … c’est par transporteur express (GLS ? )
les prix des composants sont trés corrects
et c’est sympa de commander à une PME française de préférence !
Moi aussi je commande chez E44. Les frais de port sont un vrai problème lorsqu’on a besoin de 3 ou 4 condensateurs chimiques pour un total de 3 ou 4 euros ! Il faut grouper et stocker un peu pour éviter des frais 2 fois le prix de la marchandise. Mais c’est partout pareil…