TRIAC Résistance et composants à identifier

Bonjour à tous,

si vraiment t’y arrives pas, t’as ça :

lavoir10.jpg
Patrick

Salut Patrick :smiley:
Mouais :confused: Quoique…je donnerais bien un coup de main à la dame souriante du fond :smiley:

Toujours prêt à rendre service !

" C’est ben vrai ça ! " comme dirait Mère Denis ! C’est elle au premier plan ?? :confused:
( une Vedette de la pub …pour les jeunes du forum qui ont pas connu :frowning: )

:laughing:

Capture d’écran 2015-06-02 à 14.41.45.jpg
ça faisait peur aux enfants !! :confused:

donc ils l’ont lessivée !

:laughing:

Bonjour,

sûr que c’est dans la bonne rubrique ?
je ne vois pas trop le rapport entre une machine à laver et des appareils de mesure
j’aurais vu ça plutôt dans « renseignements », mais bon…pas grave…

Michel…

Salut Michel :slight_smile:

Oui on s’égare un peu :confused: mais au départ = c’est bien le lave linge de la voisine qui est tombé en panne :frowning:

:smiley:

On se demande en effet pourquoi ce sujet « Lave-linge » est dans la section Mesures… :unamused:

Ben Pierrot,
y-a pas lave-linge dans le titre, ça concerne des mesures sur une carte de lave-linge,
bon c’est facile aussi de glisser sur un morceau de savon :frowning:
Allez, c’est ma faute la glissade :blush:

Tu verras, Pierrot, qu’en prenant de l’âge, tu ne donneras de l’importance qu’aux choses qui en ont vraiment.

Une nouvelle famille d’appareils de mesure : les lave-linge !

Ça permet de tirer au clair certains sombres problèmes techniques… :laughing:

Si tu tires trop les choses au clerc, il risque de ne pas apprécier !! :mrgreen: 73s

Bonjour,

ce n’est pas pour polémiquer car ce n’est pas grave
mais des « mesures » sur des composants il y en a à toutes les rubriques et heureusement
ici ce sont les appareils de mesure comme les oscillos, les multimètres ou les générateurs
comme c’est une demande d’identification de composants, je pense que ce serait mieux dans « renseignements »
mais je ne râle pas comme un grincheux, c’est juste pour ne pas encombrer la rubrique

Michel…


Bonjour,

  1. Si tu bosses dans l’Electro tu a accès à « AGORA » et peu de ce fait fournir la Doc tech de ce Lave-linge FWH7120P Faure ?
  • Cela permet à Bernard de connaitre la cause de ce « Flash »
  • Mieux, tu connais peut-être la cause de ce Flash sur ces modèles !
    Note :
    Pour ce qui est des Versions TOP Brandt des années 90, quelle catastrophe de Made in France !
  • Module et Moteur, Programmateur, Paliers, Manchette, Sécurité, Fuite et j’en oublie certainement !
  • Module réparable OUI, pour qui, ce lave-linge était bon à jeter après la Garantie.
    D’ailleurs, la deuxième année de garantie, supportée par le distributeur, leur coûtait une Fortune.
  • SAVEMA (SAV) du groupe avait beaucoup de mal à rembourser les garanties de la première Année, tellement il y avait de pannes et défaut de pièces.

– Règle :
Un Pro de l’Electroménager ne répare pas les Modules (Interdit), il les remplace en cas de panne !

Bonne Journée,
Patrice
[i]

[quote=« 20tajk7 »]
2010 c’est trop vieux :laughing:
Ces machines Faure jetables soit disant fabriquées en France sont en fait juste assemblées en France (par des ouvriers sous payés) avec des pièces fabriquées en Chine :unamused:

Je bosse dans l’électroménager mais je refuse catégoriquement de réparer ces horribles cartes bourrées de composants CMS, le résultat est beaucoup trop incertain, sans compter que maintenant il faut les valises de diagnostic pour tout reprogrammer ! (oui comme les bagnoles) :imp:
[/i]


Re…Bonjour,

Agora, accès payant, oui, mais les Abonnements Doc. papier étaient beaucoup plus cher !

  • Avec plus de 40 ans de SAV, j’ai toujours payé les Abonnements Brun et Blanc, Le SAV ne peut se réaliser sérieusement sans Doc.

je n’utilise pas agora car l’accès est payant (et pas abordable pour un artisan à son compte)

  • Concernant ce Module Faure, le Flash est du à un Court-circuit, peut-être une fuite d’eau, mais cela n’est pas plus Sûr !

Le flash peut être du à une surtension ou un court circuit provoqué par une fuite d’eau, à moins que le triac (sûrement sous dimensionné) ait fini par griller.

Non, Voir le point de Brûlure :

Pour ce qui est de la règle :

  • Vous la connaissez, je sais que vous n’êtes pas seul à le faire…
    En GEM, réparer un Module, une Carte, au final c’est une intervention Payante, Trop chère, sans Garantie de Fiabilité pour le Client !
    Si re…PANNE, Client mécontent, litige consommateur, cela peu au final coûter cher !
    Ce que nous faisons (réparations) pour nous, nos proches et amis est différent de ce que se doit un PRO !

:open_mouth: C’est bien la première fois que je lis ça !
Ce qui est rassurant c’est que je ne suis pas le seul dangereux criminel à faire ça ! :laughing:
[/quote]

Bon, tout ce Bla…Bla… ne règle pas ce problème de Lave-Linge en Panne ?

Amicalement,
Patrice

En suivant ce raisonnement jusqu’au bout, il faudra en conclure que dès qu’il a une panne, il faudra remplacer l’appareil entier, car sinon pas de garantie de fiabilité pour le client, etc. Et ce serait cher…

Un appareil neuf sera bien moins cher et très très fiable, comme il a été expliqué sous ce sujet, surtout concernant l’appareil présent.

Dans ma jeunesse, on changeait les composants défectueux. Était-ce moins fiable ? Je n’avais pas cette impression. Était-ce moins cher ? Certainement pas. Alors j’avoue que j’ai du mal à comprendre ce monde ultra-moderne. Plize ! Veuillez éclairez ma lanterne, siouplait !

Douces salutations sans aucune fiabilité ni garantie !

Bonsoir à tous et douce soirée à Souris Blanche :smiley:

J’attend le triac cette fin de semaine ou lundi ( de GB ) coût avec port 10 € env.
Je vais protéger le fil concerné avec un fusible verre comme conseillé au cas où ?
Suivant ce qu’il commande je choisirais l’ampérage (j’en ai plein de 1 à 6 A )

Le choix du sujet aurait été effectivement mieux plaçé dans "renseignements " désolé :confused: et en plus la " mère Denis " est plutôt "encombrante :laughing:

Comme il s’agissait d’un circuit électronique avec ses composants = le forum pouvait convenir,la preuve ce sont les bonnes réponses sur ce sujet ! Je vous en remercie ! :smiley:

Bonne soirée et …douce nuit à Souris Blanche :slight_smile:

@ +
Bernard

Pas de problème, cet instrument a pour fonction essentielle de faire bonne mesure auprès de la voisine… Il a donc sa place ici :wink:

tiens-nous au courant !

amicalement

Bonsoir !
:laughing:

bien entendu je vous tiendrais au courant ! :smiley:

Koike ?? on risque encore de tomber hors sujet ! :confused:

Pffff que va faire le modérateur ?? :unamused:

Amitiés
Bernard