TRIAC Résistance et composants à identifier

Bonsoir,

Oui, c’est la réalité actuelle !

  1. La profession de Dépanneur Brun et Blanc n’a cessé d’évoluer et doit s’adapter en permanence.
    Cela demande de suivre les Formations, mise à niveau, afin de pouvoir dépanner.
    – Cela coûte cher à un Dépanneur indépendant ou une petite Structure.

  2. Les Fabricants ont depuis longtemps intégrés les coûts éventuels de SAV dans le prix final des produits.
    Ils reprennent ainsi la main sur le SAV, cela consiste à proposer pour les Appareils de faible valeur avec des Garanties étendues, qui pour la majorité d’entre eux sont non réparable, donc de les reprendre ou les échanger directement sur le point de vente.
    Ils utilisent aussi les réseaux de Stations Techniques avec lesquelles ils signent des Contrats pour la Maintenance à domicile des produits lourds.

  • Il est clair que les Fabricants doivent en permanence proposer des plus pour vendre et séduire les Consommateurs sur les Familles de produits dont le taux d’équipement est saturé.
    Cette méthode connue permet à ceux qui en ont les moyens d’anticiper les remplacements d’appareils.

Conclusion :
Ce Métier à muté, il s’est tourné vers la Communication, la Gestion des échanges d’appareils, de litiges pour vices cachés, ++++ pour ne laisser que très peu de place au dépannage.
Et ne faire plus que de la Paperasse !!!
C’est ce qui me gonfle de plus en plus dans ce boulot, si ça continue comme ça on ne fera plus que de la vente d’appareils jetables :frowning:
[/quote]

Bonsoir à tous ! :smiley:

J’ai reçu la pièce ( TRIAC ) ressoudé (délicat les micro circuits mais c’est correct ) =
Je reviens de chez la voisine attendu la fin de l’orage ! :wink:

J’ai repéré le fil en question = il va commander la serrure de hublot !! pas étonnant…

Mis un fusible sur ce fil (en provisoire 1A verre ) au cas où…et il tient.

Nettement mieux ! = plus d’affichage permanent « ERR » maintenant les programmes s’affichent bien , sauf que peu après il s’affiche " E40 " qui correspond à serrure hublot ( jamais vraiment bien marché d’ailleurs cette serrure…
donc reste à changer la serrure la "pastille " doit être HS !
pas cher une dizaine d’€ et dispo
seul problème = c’est l’accès aux 3 vis qui la tiennent sur la tôle avant = elle est coinçée avec le tambour !

Il y a sûrement une solution simple ?

Donc c’est nettement en progrès ! :wink:

@+
Bon week end
Bernard

Ca ne ressemble pas à ça ?

youtube.com/watch?v=XWAxzD7ckPg

amicalement

SUPER CHRIS DON !! :smiley:

c’est tout simple !

reste à trouver la pièce = j’avais vu sur le net vers 12 €… vais rechercher

Sympa
et rapide
Merci

Bon week end !

Amicalement
Bernard

Bonsoir à tous ! :smiley:

EPILOGUE sur ce sujet ! ( mal plaçé mais utile )

Ayé ça tourne le lave linge ! :smiley:

la voisine est contente ( photo pour preuve ! on dirait une PUB !! :laughing: ) et moi aussi :wink: =
Maria LL.jpg

ça valait le " déplacement " …! non …? :wink:

Donc en définitive = 1 x TRIAC à 10 € franco de GB + 1 x serrure ELECTROLUX 21 € franco de France/Allemagne

31 € total
sans compter bien sûr le temps passé et une soudure micro composant délicate !

Et le temps passé à rechercher les causes…pièces…etc…faut le faire … :confused:

Pour dire que =
je comprend trés bien les dépanneurs pro électroménager qui sont dépendants des marques ! Leur honnêteté et prestations ne sont pas en cause.

Donc j’ai fait ça pour éviter de mettre à la benne un lave linge de 4 ans cela aurait été dommage…gâchis…on consomme…on jette… :blush:

Sujet donc clos et fin positive. :smiley:

Bonne soirée à tous

Bernard

bonjour
j’ai besoin de votre aide
où je trouver cette pièce
Screenshot_1

Bonjour à tous !

cela ressemble à un condensateur… ?

@+

Je dirais plutôt un transfo (Alimentation à découpage).

Oui !! je n’avais pas vu les bobinages de chaque côté !

C’est la même que la carte mère ci-dessus
Screenshot_2

Il a 5 broches, je ne le trouve pas

Introuvable en détail. Mais il est rare que ces transfos soient HS.

J’ai vu de la fumée sortir

Alors ça sent le roussi… Et il n’y a pas que lui de mort. Le plus simple serait de trouver une carte d’occasion.

j’ai trouvé ça


Cela peut fonctionner

Rien de commun avec celui de l’alim, il va faire de la fumée direct.
Vous ne trouverez pas ce transfo en vente, vous pouvez écumer tout l’internet.
La seule solution serait de le rebobiner.

ok
merci