Bonjour je viens d acquérir cette petite tv , et je n’arrive pas à régler la réception. Je ne sais pas si ça vient de mon modulateur qu’il faut que je dérègle car ça marche très bien sur ma petite TV. Par contre sur celle-ci ça j’en suis pas loin, mais n’arrive pas à accrocher. Je ne vois pas où ça peut venir.
Bonjour,
La 1ère image laisse penser que la norme envoyée par le modulateur n’est pas la bonne.
C’est bien ce que je pense
Je pense que ce Sony attend du Secam L, et on voit sur la photo de votre TV Shorai que le commutateur est en PAL. Il est probable que votre modulateur soit en norme B/G, il faudrait le repasser en L.
HDM69.pdf (4,2 Mo)
Apparemment, il ne gère que le pal ou le ntsc
Si c’est le cas, ça va être compliqué.
Il vous faut une modulation image positive pour votre Sony, mais avec ce modulateur, j’ai bien peur que cela ne soit pas possible.
On appelle les experts à l’accueil.
C’est bien ça, j’ai plus qu’à trouver comment faire
La notice du modulateur mentionne les normes B/G D/K et M/N.
Je fais peut-être fausse route, mais je pense que c’est plié.
Ok, je voit le problème, maintenant j’ai pas trop envie de m’acheter un trancodeur pal-secam je voudrais plutôt essayer de me trouver un modulateur qui gère le secam .
Apparemment on peut gérer ça avec des modulateur de Magnétoscope, il faut que je me penche de ce côté là aussi faut que j’essaye de voir si je peux trouver un tuto ou si une ame charitable me renseigner là-dessus
Il y a beaucoup de solutions, pas d’inquiétude, elle va fonctionner votre belle TV Sony.
Oui j’en doute pas faut que je creuse, c’est tout mais c’est normal c’est le but
Dans un premier temps, c’est la norme qui est importante.
Le Secam sera à considérer dans un 2e temps.
Bonjour à tous,
Bonjour @Fabrice-h ,
Plusieurs modulateurs modernes possèdent la Norme L (France), modulation vidéo RF positive, audio en AM (modulation d’amplitude) et écart porteuses image/son de 6,5MHz.
Ce sont les Terra MT-47, Engel MV-7127, Ikusi MAW-200 & 201.
Lire ici la prodédure de réglage, Norme diffusion et canal UHF :
Avec cela, vous aurez une image en noir & blanc + son sur votre TV Sony KV-1220DF.
A partir d’un magnétoscope SECAM vous aurez de la couleur.
Les sources Tuner TNT, lecteur DVD, jeu vidéo sont en général en PAL et nécessiteront un transcodeur PAL/SECAM capable de générer le signal d’identification Trame (appelé « Bouteilles SECAM » dans le jargon TV.
Le Sony SFR-1000 se trouve facilement sur E-Bay ou LBC pour des prix dérisoires. Il génère les « Bouteilles SECAM ».
Elles sont nécessaires pour ce Sony KV-1220DF des débuts de la TV couleur en France.
Essayez de l’acheter complet avec son bloc d’alimentation d’origine et ses cables SCART/RCA.
Le Sony SFR-1000 dans le Grand Livre :
A lire aussi pour connaissances générales cet article de @Clopos :
D’autres modulateurs compatibles L sont listés.
Cordialement
jhalphen
Un grand merci, je vais étudier ça de près.
bon je me suis commander le Terra MT-47 sur amazon (70 euros, c’est pas donner mais bon)
ensuite j’ai trouver un Sony - SFR-1000 sur LBC a 50 euros
plus qu’a attendre la livraison.
sinon vu que je ne suis pas trés patient et que je voudrait voir une image sur mon poste, que pense tu de cela ?
Bonjour à tous,
Bonjour @Fabrice-h ,
Le produit « Nicear » Amazon ne fait pas la Norme L.
on voit sur le côté un commutateur marqué DK/I/BG : Vidéo négative & son FM avec divers écarts A/V.
De plus, il ne module que sur un seul canal VHF, aucun choix de fréquence.
A éviter, vous seriez déçu,
Cordialement
jhalphen
C’est très cher, trop cher !
Celui-ci fait la même chose pour presque 3 fois moins:
C’est un des modèles recommandés par jhalphen.
Le TV KV SONY ne jure qu’ avec la norme L, contrairement au petit TV multistandard B/G-L, votre modulateur ne fait que la norme B/G, et marche très bien avec le petit TV. Pour le SONY, il n’ y a pas de panne, mais une image négative, résultant de l’ incompatibilité du modulateur.
Cessez de confondre « norme d’ émission » et " procédé couleur ", merci !
Quant aux infos techniques sur ces appareils, via les sites de e-commerce, ça manque de détails, par contre, la case « ajouter au panier », c’est vite marqué ! ![]()
Merci pour le lien…!Est-ce que ce modulateur convient pour vieilles TV noir et blanc..?
Je possède déjà un Terra M47,il m’avait coûté environ 50€ avec le port…il y a quelques années…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces