Triste nouvelle

Il est des messages qu’on n’aime pas écrire.

Notre ami Jean-Pierre Tonnelier est décédé ce dimanche, à 78 ans, suite à un accident suivi de complications médicales.
Il venait de perdre son épouse…

image

Jean-Pierre était un type bien.
C’était un pilier, dès la première heure, de Retro-Phonia puis Radiofil.
Dévoué et dynamique en toutes circonstances.
On reviendra en détails sur tout ce qu’il a fait, toujours avec enthousiasme et de façon désintéressée.
Mais surtout c’était un vrai et fidèle ami.

Il manquera à bon nombre d’entre nous !

Je suis bien triste ce soir.
Saleté de virus !..
:sleepy:

(Merci à Daniel Werbrouck pour l’info et la photo)

5 « J'aime »

moi aussi :sleepy:

Merde
Pardon pour la grossièreté, mais c’étaient des gens tellement sympas et accueillants :cold_sweat:
Ils avaient une superbe maison et jardin dont ils ne profiteront plus …
triste soirée

Un type vraiment bien, disparait ! je dévorais sa chronique du dimanche avec avidité. Mais nul doute que J-Pierre ne se trouve au Paradis, si toutefois il existe?

Salut Jean-Michel,
Je viens de l’apprendre.
Que dire… Je garderai avec beaucoup d’affection notre première rencontre lors de la bourse de Pulnoy en 2005 (+ ou-). Jean-Pierre était tout comme sa regrettée épouse qui nous a quittée cette année deux personnes au grand cœur. J’ai eu la chance de l’avoir bien connu, il est des personnes que nous n’oublieront pas.
Combien de fois Andrée et notre Jean-Pierre m’ont demandé de venir passer quelques jours chez eux, mais à mon plus grand regret, je n’ai jamais eu le temps d’y aller.
Il a été une des exceptions où il disait avec un brin d’humour « le bon dieu n’a pas voulu de moi », son dur parcours médical a été des plus difficiles, mais il s’en est toujours relevé et il a fallu qu’il croise le chemin de cette saloperie de virus…
Toujours présent aux bourses Radiofil, lui et Andrée faisaient parti du paysage radiofiliste.
A présent, ils sont tous les deux ensemble et comme on dit « ce n’est qu’un aurevoir ».

Salut mon ami !

1 « J'aime »

Ici au centre de la dream team, place bien méritée

Triste nouvelle pour tout ceux et celles qui les appréciaient ! :cry:
Condoléance à ses proches.
DG

C’est en effet une bien triste nouvelle. Il y a des infos qu’on aimerait ne jamais voir.
Bon vent, Jean-Pierre…

1 « J'aime »

triste nouvelle , il a bien vite rejoint son épouse
j’etais allé le voir apres la vente aux encheres de radiotubes
sinceres condoleances a sa famille

bien triste nouvelle toutes mes condoléances à ses proches

Bonsoir,
C’est une très triste nouvelle. Toujours présent et prêt à aider.
Jean Pierre me manque déjà
Michel

Il y a peu, je lui avais adressé en privé mes condoléances quand j’avais appris dans les colonnes de Radiofil la perte de son épouse,
C’était un personnage : joyeux, amical, humble et désintéressé.
De-ci de-là, des lumières s’éteignent, qui ont quelque part et en quelque temps, éclairé notre chemin.
Pour vous, tout le monde était votre « cher ami ».
Adieu cher ami !

Très triste nouvelle. J’avais eu le plaisir d’échanger quelques messages sur le forum et j’ai lu ses excellents articles dans radiofil entre autres…

Il est un proverbe qui dit qu’un ancien qui meurt c’est un ne bibliothèque qui brûle disent les africains…

Une pensée à ses amis et sa famille.

bonsoir a tous
encore une fois une bien triste nouvelle
pour de bon que on pers un pilier
qu’il repose en paix Jean Pierre
condoléance a sa famille ,je suis triste

On se voyait à Clamart et à Bonneval … Oui , sympa et désintéressé . toujours prêt à dépanner en donnant du matériel .

adieu l’ ami .

bonsoir, bien triste nouvelle en effet, perdre un membre de doctsf c´est comme perdre un membre de famille
repose en paix mon ami.
Raymond

1 « J'aime »

Bonsoir
Je l’avais rencontré plusieurs fois à la bourse d’Achicourt c’était une personne très simple et très sympa, j’avais échangé plusieurs fois des pièces détachées radio toujours de bon conseil, il va nous manquer
Salutations Jean-Luc

Je pensais a lui,au début de la semaine,en me disant qu’on ne l’avais pas lu depuis un moment, mais cette disparition, ne m’avais même pas effleurée ! Dommage .Vraiment dommage .

Et avec beaucoup de qualités,

Une bien triste nouvelle.

J.P. Tonnelier était une figure incontournable de notre petit monde de la radio. On le rencontrait à toutes les bourses depuis des lustres (sauf bien sûr ces dernières années) et il en était un des grands acteurs.
Hélas, cette saloperie de virus qui nous a privé de ces sympathiques rassemblements l’a également emporté …
Ci-dessous un article de 2001 sur la bourse de Charentilly qu’il avait organisée. Un certain nombre des participants qu’on aperçoit sur les photos ne sont plus de ce monde :
http://old.radiofil.com/manifestations/expo-bourse-2e-edition-charentilly-2001,61,fr.html

Sincères condoléances à sa famille