Trouvailles du dimanche

Trouvaille dans un petit vide grenier du 49 " 1 Amplix « aunis » 1 " HF513A " 1 " BF401A " 1 " B2F70U " 2 GBT 662 " et 1 " générateur programmable 0.01 hrz à 500 khz 1985 A.T.E 689 afpa " je ne connais pas ce dernier et rien trouver dessus !!.

2 « J'aime »

bonjour
salut @eric72350 bonne pioche
ici dans ma région y a plu rien dans les vide grenier
que des habits enfant , jouer en plastic longtemps
que je ne trouve plus rien d’intéressant ,
bonne bricole ,

1 « J'aime »

:+1:Les vides greniers sont souvent plus intéressants que les brocantes ou lbc.

Je suis de l’ avis d’ Omale .

Par chez moi les " vides greniers " ne sont plus que des étals de fringues , jouets en plastique , chaussures , , etc . Plus guère de radios ni même souvent d’ étals d’ antiquités ou objets de bricolage .

Je les fréquente de moins en moins , si ce n 'est que pour sortir " faire un tour " et discuter avec les gens …

Encore ce w e il y en avait , sur deux jours, une importante à Elbeuf . je n’ y suis pas allé .
Samedi am j’ étais absent , en RP pour récupérer le fils cadet à Roissy . Fait un détour bien embouteillé par le proche Val de Marne récupérer un autre Philips HF448A en bon état mais avec bras td cassé vers Noisy le Grand .
Passé 5 h 30 sur la route dont plus d’ 1 h dans les bouchons avec motos qui slaloment entre les voitures qui elles roulent ? au pas ou sont arrêtées , avec juste 3 min d’ arrêt à Noisy embarquer la radio et à CH de G embarquer le fils avec ses bagages … donc hier suis resté tranquillo à la maison .
Ça ne vaut vraiment plus le coup de faire des km à 2 eu le litre pour faire les " vide greniers " . :roll_eyes: à plus de 10km de la maison , je n’ y vais plus .

Il manque la vaisselle dépareillée dans l’inventaire :slight_smile:
C’est pareil dans le 02-80-59.
Une exception pour la brocante de Maroilles, qui regroupe une majorité de pros. Il y a de très belles choses dans tous les domaines, mais les prix sont évidemment beaux aussi.

Par chez moi, limite de 3 départements (45,77,91), j’ arrive encore à trouver des trucs intéressants même si ça se fait plus rare qu’ avant.

A +.

Trouvaille du Lundi dans le bac de recyclage d’une GSB de Royan ce radio-CD-USB DENVER plein de poussière mais en parfait état de fonctionnement après nettoyage (il reste quelques marques indélébiles).
Le CD n’a jamais dû être utilisé car il y avait encore le carton de protection à la place du disque et la lecture est parfaite (généralement c’est la platine CD qui lâche en premier sur ces appareils).
Le son n’est pas terrible à cause de la petite taille des HP (65 mm) et il n’y a malheureusement pas de prise casque. Mais on ne va pas se plaindre pour le prix. :wink:

2 « J'aime »

C’est vrai que l’évolution des vide greniers (foire à tout chez nous :slightly_smiling_face:) proposent plus des objets pratiques actuels, des fringues etc que de la brocante de qualité. Parfois les vieux appareils audio sont proposés très chers par ignorance des technologies. Ou aussi parce-que les vendeurs ont été sur des sites ou les annonceurs spéculent.
D’ailleurs de plus en plus dans ces vide greniers quand on demande le prix d’un appareil qu’on convoite, la personne sort son smartphone et va regarder sur eBay combien ça se vend ! Du coup personnellement je renonce à aller plus loin.

1 « J'aime »

Bonjour

(citation en manuel sans explication pour pas me faire jeter )

Marceljack a écrit :
« Trouvaille du Lundi dans le bac de recyclage d’une GSB de Royan… »

Voilà l’exemple type, et de plus en plus fréquent, qui montre qu’il vaut mieux faire les poubelles que les vide greniers ! Pas besoin de brûler du gasoil à 2€ le litre ni de payer des prix souvent surfaits, ou de revenir bredouille parce on n’a trouvé que des fringues de gosses, des babioles en plastique, et de la vaisselle dépareillée !
(En fait, je me borne désormais a faire le tour de seulement les vide greniers situés à moins de 5 à 10 km , de sorte qu’il soit possible et raisonnable d’y aller à pieds et en courant …Sauf parfois au retour, et si on a trouvé un ampli de 10 bons kg dans le vide grenier visité , auquel cas on ne peux plus courir avec ! reste alors la marche en prenant son temps, ou la solution de l’auto-stop !)

En plus, il est pas si mal , ce boom-box Denver, il est récent et a un port USB !

Quand a l’absence de prise casque , ou aux, il est facile d’ajouter de telles prises sur ce genre d’engin, et ensuite …Moyennant un ampli externe et des enceintes externes avec de plus grands H.P , le son sera très souvent étonamment meilleur !

sloup

1 « J'aime »

Vu la taille des HP, on ne peut pas parler de « boom_box ».
Effectivement, il n’est pas compliqué en principe d’ajouter une prise casque à condition de trouver la prise jack 3,5 mm stéréo avec coupure.

faut demander a gogole:

https://www.passelec.fr/connecteurs-jack/2860-socle-jack-35mm-stereo-avec-coupure-5410329283667.html

Merci Radioman, ce n’est pas cher mais je crois que je ne vais pas bricoler cet engin que je ne vais sans doute pas garder.
Pour info, les frais de port sont de 3,58 € HT.

Vu ce jour chez le grand brocanteur de Royan (Ets Jarriault):
Electrophone stéréo Philips D5320 en très bon état apparent (25 €, sans HP):

Radio Schneider Rondo, assez bon état apparent (un bouton pas d’origine): 35 €:

Bonjour,

le TD Philips sans HP est trop cher, c’est du bas de gamme (piezo)
à part la pointe, tout est en plastoc véritable…

Bonjour,
La première chose à identifier sur un vide grenier c’est le type de vendeur.
Le professionnel, les prix sont affichés, aucune discussion possible, on se croît dans une boutique. A exclure d’emblée. (avec eux je m’amuse et me paie leur tête si possible devant témoins, comme par exemple « le monsieur demande le tel c’est de quelle époque ? réponse 1910, moi je vois que la plaque du marché à disparue sauf que le vendeur ne sait pas qu’il y a le poinçon gravé sur le bois alors je dis haut et fort c’est bien ce qu’il me semblait 1929 donc modèle 1930 », du coup le monsieur prêt à acheter autre chose se barre, y-a des petits plaisirs qu’on ne saurait comment s’en passer…).
Le semi-professionnel, il est dans tous les vide-greniers de la région (il suffit d’enregistrer au nom d’un membre de la famille), prix affichés et calés sur les prix internet, trop haut pour négocier quand c’est encore possible. Je ne m’arrête même pas.
L’amateur, là tous les cas de figures sont possibles, madame appelle monsieur, madame vend mais ne veut pas s’en séparer, les prix sont affichés (pas bon signe), ils ont regardé sur internet et rêvent du jackpot (exemple un tel 1930 à 120 €). Et heureusement il y a ceux avec qui on peut discuter et là on a des fois de très bonnes surprises.
Et puis il y a ceux qui améliorent leurs petites retraites (quand ils en ont) en vidant des maisons légalement (du moins on peut l’espérer) ou en faisant le tour des déchetteries, et là on peut avoir des trésors à pas cher.
« le TD Philips sans HP est trop cher, c’est du bas de gamme (piezo) », Donc 25 € c’est 10 fois trop cher je suis d’accord. Quand aux radios à partir de 1940 je les prends à 5€ et heureusement ma compagne me limite sinon je serais envahi. :innocent:

2 « J'aime »

Oui tout a fait ça ,j’ai eu le tous en photo début du post pour a peine 35 euros :wink:

bonjour à tous
ici aussi les vide greniers ne sont plus des brocantes et les objets âgés deviennent de plus en plus rares .Je ne vois que rarement des postes à lampes et souvent datant après 1940 et de moins en moins de postes à transistors d’avant 2000.il faut dire que depuis la reprise je reste dans un rayon de 15km autour de chez moi.Dimanche dernier ,à 7km de mon domicile j’ai trouvé un Pizon Bros" transistor 600 qui ne figure pas dans le grand livre (5€) je dois le remettre en état de marche car le « push pull » a un problème(surement un transistor faiblard)
dimanche prochain vide grenier la aussi à 6km de la maison mais cette fois au sud!
bonne journée
cordialement
Sobibi

J’ai trouvé ce petit géné H.F. dans une brocante dans le 91 de marque ELECTRONIC RADIO en très bon état, j’ai juste changé le cordon secteur qui était pourri.
Jeu de lampes : 2 x 6BA6 et 6X4.
Je ne sais pas si cet appareil est efficace ou médiocre.
Il est dans le G.L. mais il n’y a pas la notice :

A +.

Bonjour,

Disons plutôt « hétérodyne modulée » plutôt que « générateur HF » !
Utile pour aligner les récepteurs AM (HF et FI).