Trouvailles en magasins d'antiquité brocante

Bonjour,

Je crée un nouveau topic car je n’en trouve pas de dédié a ces magasins là …Il y a que
-Les brocantes et vide grenier de plein air
-Les dépôt ventes et cash-converters
-Des dépôt de « Emmaüs »
(mais ça n’entre dans aucun de ces 3 cas)

J’ai donc trouvé , en magasin d’antiquité -brocante

Une belle grande « lampe médicale » (lampe à infrarouges à usage thérapeutique, monté sur un solide luminaire sur colonne avec pied en fonte )

détail de la plaque signalétique

Divers mobiliers d’hôpital (chevets à roulettes, pied à perfusion à roulettes, servante à médicaments à roulettes)

La grande lampe médicale, outre son « look » , pourra servir de chauffe terrasse pour le refroidissement climatique (que ces ânes appellent un réchauffement ! ) et le mobilier pour y mettre des plantes (ou autre choses)

Je n’ai pas photographié les autres meubles ni pieds à perf…

Il va falloir que je trouve une pièce ou ça ne fasse pas trop tache , car ce matériel hospitalier ne va avec aucun style !

Sloup

2 « J'aime »

Je vois que tu as déjà eu de la visite et que quelqu’un t’a amené une plante :rofl:

ça, c’est bien une ânerie ! :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Pour revenir à la lampe à infrarouge médicale, des recherches internet n’ont pas donné grand chose, a part cei (si le lien est valide ?)
https://www.google.com/search?sca_esv=fd6913f0049a1039&sca_upv=1&cs=0&sxsrf=ADLYWIKd10V1B5g5mYght4MycMbvobJYtQ:1718483978002&q=calorex+« électrotechnie »+médicale&udm=2&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgBfTqaTQuNecG83gDqWXJqAH7ZO4mvxbrAueJPpi2x1ZHnIEAq9x2Z6JSVusWxLbqGAZYS4aVlQnrkqkD7X5Kj_dWYBktIQJSAaQjVbzA_cAU_O6TlSxcQS4QTA0aJKQZ5i-2zZykJrvUp5tKNIUja5CeF6tXaKX_mNyhZRulag7k2nNA&sa=X&ved=2ahUKEwjKlL7Yu96GAxWnUqQEHcKxD1IQtKgLegQIDRAB&biw=1024&bih=568&dpr=1#imgrc=YMyIEfkSFIwEQM&imgdii=v9RiajwXc8WTbM
(désolé pour le lien à rallonges …Et qui n’avance pas à grand chose … Ils aurais pas pu faire plus simple ? )

Quand au constructeur, il semble avoir disparu…Puis la marque semble avoir été reprise par un fabricant de pompes à chaleur, déhumidificateurs, et chauffe eau pour piscines …
(ce qui n’avance pas à grand chose)

Quelqu’un en sait il plus sur ces appareils médicaux ? (Apparemment employés, en complément de massages, par les kiné …)

sloup

1 « J'aime »

Il faudra que les climatosceptiques nous expliquent, par exemple, pourquoi les glaciers fondent si rapidement y compris dans les Alpes. Ce n’est pas parce qu’il fait frisquet et humide à Cusset que la Terre ne se réchauffe pas, au contraire c’est une conséquence du dérèglement… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

C’est une lampe IR comme il y en avait dans tous les cabinets de kiné. Je ne vois pas trop ce qu’il peut y avoir à en dire ou à chercher là dessus, sa technologie étant aussi évoluée que celle du 1er lampadaire de salon venu.

2 « J'aime »

Bonjour
j’en ai réparé pas mal au boulot … de mémoire, mais ça commence à dater, une résistance chauffante sur support amiante pour les plus vielles avec un entourage tôle acier… qui rayonne de la chaleur. Les plus récentes sont équipées d’une simple lampe rubynisée utilisée aussi pour réchauffer les poussins dans un élevage.

effectivement à part replacer la prise secteur, et refaire les connections intérieures … voire, très rarement, remplacer la chaufferette …
Ne cherchez pas une commande numérique là dedans : y’en a pas !

Bonjour,

Oui, contrairement à un poste de radio un peu compliqué, il n’y a pas besoin de documentation technique pour ce type d’appareil …
(c’est juste , techniquement : une fiche mâle-un bout de câble souple sous caoutchouc-une grosse douille isolement porcelaine et une lampe à incandescence rubynisée )

Mais ça aurais été bien de trouver l’époque de quand date l’appareil, l’histoire du constructeur, et des conseils pratiques d’utilisation dans son rôle thérapeutique …

sloup

1 « J'aime »

Bonjour à tous
voici mon dernier achat,trouvé chez un brocanteur le WE dernier.
un Philips B4X23 en assez bon état et pas bricolé.
image
Maurice

3 « J'aime »

Par contre en tapant simplement
calorex lampe IR médicale
on a des résultats ……. Cherchez l’erreur … :joy:

Cela me parait indispensable, voire vital!!! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Un autre sur Lbc :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2744001877
Je le trouve joli !

oui je le trouve plus beau que son frère que je possède déjà (en plastic gris clair ou beige, je ne me rappelle pas)de plus je l’ai négocié à beaucoup moins cher.
Maurice

Bonjour,

Philips B4X-02A

Même radio ou presque. Les plastiques sont un peu clair a cause du flash, en réalité elle sont plutôt beige, mais swat.

Pourquoi cette réponse qui ne sert pas vraiment ? Je connait la date précis de l’achat originelle, le 16/09/1961, le jour que mon père l’a acheté et offert a ma maman le jour de ma naissance. Et oui, j’appelle ça une première main ou presque.

Bonjour,

trouvé chez un brocanteur-antiquaire en Belgique.

J’y étais avec un autre brocanteur, concurrent et ami du magasin ça aide.

Dans le sous-sol de la boutique, affiché 30 €, mais je l’ai eu pour 20 € sans négociation, oui ça aide.

Saba Freudenstadt 7

Seul défaut; le poussoir marche arrêt qui a du mal, surement le ressort cassé.
Après ouverture, elle était étonnament propre, donc probablement déja revisée.

Contre tout logique, je l’ai branché, et elle marche a 99,9 %.

Oui, même chez des pro on peut trouver des bijoux.

Antoon

Bonjour,

féloches pour le Saba ! belle pioche !

Et, si ça se trouve, il a été déjà révisé par le brocanteur pro ? ou par un de ses amis qui s’y connais en radio ? ou parce issu d’une « dispersion » de poste de collectionneur décédé ?
(Pour ma part, et je ne sais pas si c’est un coup de chance, mais j’ai souvent trouvé des postes « fonctionnels » chez des brocanteurs pros ayant un magasin, et pu constater que les appareils avaient été déjà révisé , par eux, ou quelqu’un d’autre, avant mise en vente ! )

Affiché à 30€ et laissé à 20€ sans discuter, je pense qu’il n’y a pas besoin de sortir de l’ENA pour dire qu’il serait étonnant que le brocanteur (ou quelqu’un qu’il a payé) ait passé quelques heures à travailler dessus…
Si révision il y a eu, elle s’est bornée à passer un coup de chiffon et de bombe Pliz :rofl:

3 « J'aime »

Aahhh, la fameuse bombe de Pliz !