trouvé dans un magasin de brocanteur, sur un trajet travail -domicile (et emporté avec le véhicule de service de l’entreprise) un vieux TV Atlantic des années 60 (marque apparemment peu courante en TV) ayant la particularité d’avoir une caisse entièrement métallique (assez inhabituel surtout à l’époque ou la plupart étaient en bois )
Techniquement : c’est un TV noir & blanc 819/625 lignes , montage Philips,tube cathodique 59 cm 110° équipé de 13 lampes et un tuner UHF à transistors, toutes les commandes sont sur le coté et à l’arrière (rien en face avant …comme les TV à écran plat actuelles ! )
Ce TV, lourd, comporte un volumineux transformateur ayant la particularités d’avoir pas moins de 4 enroulements de chauffage !
(un pour le tube catho, un pour le rotacteur, et deux en parallèle pour l’ampli FI et vidéo, la BF, et les bases de temps )
a cette époque il étais plus fréquent, et habituel de trouver, soit un enroulement de chauffage unique, soit tous les filaments en série alimenté sur le courant du secteur …
Quand je travaillais pour Télévisor Av. Kléber (Paris XVI), il louait ces TV et je pense que je dois avoir la doc car il y en a eu en panne mais plus souvenance desquelles . . .
je dois chercher un peu (car ce n’est pas compliqué vraiment ce poste est « très classique »)
Non, mais le patron de l’époque (Pierre Egurbides) m’avait embauché pour les livrer et les installer chez les clients qui voulaient seulement un poste N&B . . . et le dépannage des couleurs qui commençaient à se louer aussi . . .
par ce que la thomson avait des bureaux et les siéges sociaux de ses diverses branches et filiales avenue kleber
puis tout a ete vendu pour faire du cash ensuite loué puis quand il n’y a plus eu de sous ils en sont parti
j’étais bien plus habitué a des radio « atlantic » que des TV …Ceci dit, effectivement (et mis à part le transfo d’alimentation qui parait bien compliqué) c’est techniquement très classique et « sans surprise », et c’est de l’electronique typiquement Philips /radiotechnique/cogeco (Lampes « philips » ou « miniwatt dario », condensateurs chimiques bleus typique phiips ou cogeco , condensateurs mylar « moutarde » , circuits imprimé et transfo THT avec des réf typique philips …)
Nota : le lien « chassis40 » semble corrompu ou plus valide (ça ne trouve pas la page, et plante le navigateur)
Et cela fait 20 ans que tu pollues n’importe quel sujet avec tes plaintes.
C’est pénible.
Si tu insistes, tu auras droit à des vacances forcées du forum, et nous aussi.
Tu es LE SEUL ici à ne pas réussir à avoir accès à cette doc, alors pose toi les bonnes questions et remet en cause ton matériel ou ta connexion. La fibre ne passe t’elle pas devant chez toi ?