Trouvailles en magasins d'antiquité brocante

Je te trouve bien gentil, pour moi ces jérémiades sont trés pénibles depuis trop longtemps.

1 « J'aime »

Vu que cela marche tout le temps, cela va être pire…

Bé oui : plus que tu pédales moins vite, moins que tu avances plus vite (dicton du Tour de France) :smiley:

A +.

Ou en niche pour minou:

2 « J'aime »

Tient !!
Ils rediffusent « Télé à chats »

2 « J'aime »

Pour info :

J’ai cessé toutes recherches de doc, et détruit le téléviseur concerné

ni chaud ni froid

2 « J'aime »

@slouptoouut jette aussi ton vieil ordi a lampes, fait installer la fibre et achete toi un ordi tout neuf

2 « J'aime »

Et surtout apprend à t en servir

2 « J'aime »

Avant les vacances forcées dont JM t as parlé plus haut

Encore une victime collatérale ! :pleure:

Un caprice de gamin de 8 ans, c’est pitoyable…

1 « J'aime »

Non, pas un caprice …Un souhait
(la suite en MD)

et le gamin de 8 ans continue …
j’ai un secret mais je ne le dirais pas NA !!

1 « J'aime »

Vous savez très bien pourquoi je ne le dis pas en public
(ça va être censuré)

Alors que tu ne te prives pas pour cracher -je dis bien cracher- sur la modération et retrotechnique en message privé,.
Je réitère, cest pitoyable.

5 « J'aime »

bonjour,

une liste des différentes « ressourceries » :
je commence par les « pros »
le brocanteur pro : est souvent « vide maisons » sur devis : j’ai dû m’enquérir pour vider la maison de mes parents, en fait ils te font payer, les meubles imposants en chene des années 70 ne les interessent pas, l’enlevement est payant.

troc et maxitroc : devenu rares par rapport à il y a 20 ans, ne fait pas d’enlevement à domicile, c’est un dépot-vente avec commission, sans limite de temps de dépot.

brocant’on : Il vous suffit de louer soit une étagère, soit un sol ou une vitrine pour une durée minimale d’un mois et maximale de 2 mois. vu que les vendeurs doivent payer une location mensuelle, les prix proposés sont délirants, et pas de négociation possible, forcément, vu un zx81 à 100€.

cash-converter :

Nous rachetons tout, sauf les meubles et le textile. Vous pouvez donc nous vendre des produits tels que matériel HIFI, TV, DVD, petit électroménager,matériel informatique, GSM, matériel de bricolage, instruments de musique, bijoux, caméras vidéo, appareils photo, matériel de sport, consoles et jeux vidéo… en bon état de fonctionnement. Après avoir été testés, ces articles sont mis en vente dans le magasin.
il y a une garantie variable entre 6 mois et 1 an, prix acheté et payé"cash" 1/3 ou 1/4 du prix à la vente.

les ressourceries « sociales », comme emmaüs…
on donne gratuitement et ils revendent à tres bas prix, enlevement gratuit pour gros encombrants EN BON ETAT, livraison payante pour l’acheteur si demandée, çà dépend des ressourceries qui sont des ASBL = association loi 1901 en France

dans la liste ci-dessus aucune négociation possible, et de toutes façons tres tres peu d’appareils anciens.

la pire de toutes : les donneries, on donne et on prend gratuitement, certains en profitent pour revendre sur vide-greniers ou le boncoin/2eme main.

reste les vide greniers qui sont souvent tributaires de la météo…

vu chez maxitroc le 18/06/26 : « radio philips pour pieces », le prix a été changé 3 fois, prix de départ 35€ prix actuel 7€, sur le carton arriere il y a une étiquette fiscale datée de 1949, le haut-parleur a disparu, j’ai enlevé le carton arriere pour la photo.

petite remarque concernant cash converter ils ne prennent pas de matériel trop vieux
ils m’ont refusé un appareil photo numérique car la résolution ne correspondait plus a leurs critères
j’ai pas essayé de tv a tube cathodique mais sûrement trop vieux aussi
côté hifi ca dépend du matériel et de l’humeur du moment
deja rapporté un matériel défectueux a l’achat et ils m’ont fais un avoir après l’avoir testé

Oui, tout a fait vrai a propos des cash converter , et c’est hélas éliminatoire pour un certain nombre d’appareils audiovisuels pourtant excellents et de valeur …Mais recalés parce n’ayant pas la bonne connectique, la bonne compatibilité logicielle, ou la bonne résolution ! (Et laissent, a coté de cela, passer d’abominables bouses parce récents et compatibles avec leur critères !)

Inversement, la possibilité d’essais , et de garantie, des appareils vendus est un réel et important avantage , car au moins on achète pas un chat dans un sac, au risque d’avoir un appareil carrément incomplet ou hors service et sans avoir aucun recours ! (tandis qu’avec des achats issu de Emmaüs ou de vide greniers, ce risque existe et il est sans recours !)

hier à la ressourcerie du coin , il y avait un magnétoscope JVC Nicam ( pas NICAB , mais NICAM ! :rofl: ), ref HR V500 ou 505
on ne voit pas le dernier chiffre sur la photo