Pourquoi ne pas percer ici en plus de la colle ?
C’est ce qui est prévu @Phil83 !
Bonjour,
soudure tous métaux à froid a deux composants
voir sur ce site
@madelg merci mais c’est plus un collage qu’une soudure qu’il faut faire. Les 2 parties ne présentent aucun manque. Donc une simple épaisseur de colle et des vis suffiront. Cette fermeture ne sera pas pas sollicitée outre mesure
Alors, pourquoi elle est casée à cet endroit?
Sur cette pièce, il y a une bride (que l’on ne voit pas sur les photos) qui tire et qui doit faire plier cette pièces, ce qui explique qu’elle s’est cassé sur cette zone de flexion.
Bonjour à tous,
avis d’un utilisateur d’une colle Métacrylate professionnelle en 2 composantes dénommée « Plexus » avec une puissance de collage exceptionnelle.
Traduction Google Anglais/Français :
"Nous utilisons des colles méthacrylate à 2 composants au travail. Ils sont chers et très, très solides. La marque que nous utilisons est ‹ Plexus ›, qui est disponible en petits tubes sur ebay. Je n’aime pas faire des éclaboussures, mais après avoir utilisé ce genre de choses, je voudrais essayer dans ce cas. J’ai trouvé des rapports en ligne selon lesquels cela fonctionne avec des plastiques inhabituels comme le polypropylène.
La colle remplit les lacunes et est « lourde » et ne coule pas. Il serait préférable de coller un patch sur le dos. Une fois, j’en ai utilisé pour coller une brique sur une plaque d’aluminium pour le travail (!), Et la seule façon de l’enlever était de trancher la brique en fines tranches sur une scie à briques, d’écailler les éclats avec un traversin et de broyer le reste de la plaque avec une meuleuse d’angle et une ponceuse à bande. C’est du bon matériel !"
Cordialement
jhalphen
la colle trouvée chez ce fournisseur:
@allo.guy j’ai acheté l’appareil ainsi, avec cette charnière cassée. Donc je ne sais pas ce qui est arrivé ? L’autre est entière. Comme c’est du matériel professionnel et ancien (années 60) on peut tout imaginer.
J’ai réalisé le collage avec la Loctite.
Reste plus qu’a attendre 24 h avant de solliciter la charnière et savoir si ça tient
Mais, pourquoi donc ce sujet serait-il ou pas suspendu je ne sais où ???
Et j’en ai profité pour tenter de réparer le déverrouillage d’un micro Mélodium. Je crois pas trop au succès.
Bonjour. Avec, un étau, même un petit « étau agrafe » (indispensable, pour maintenir la pièce),une scie a métaux, une lime bâtarde, une lime demi-douce,et, bien entendu, une perceuse, on peut réaliser, au modèle, cette pièce, dans un morceau d’aluminium, je ne vais pas dire, « les doigts dans le nez », mais, relativement facilement.
C’était en attendant de trouver la bonne colle @jackoe
Bon la colle ne tient pas sur le zamac malheureusement et comme je n’ai pas le matériel pour faire des trous comme recommandé plus haut. Faut que je trouve quelqu’un pour le fait…
Curieux tout de même. C’est sur le zamac qu’elle ne prend pas, ou sur le revêtement du coffret ? Tu avais dégraissé/dépoli la pièce avant le collage ?
J’avoue ne pas avoir dégraissé les 2 parties. Je n’ai collé que le zamac. Que faut-il comme dégraissant ? Merci @Bruno
Un simple joint de colle sur les lèvres de la cassure ne tiendra pas. Il faut coller le cul de la pièce sur le coffret, quitte à mettre des vis ensuite (peut-être en mettre sur les 2 fermoirs pour l’aspect visuel). Il serait bon aussi de couper un peu le revêtement du coffret à l’emplacement du collage pour s’ancrer directement sur du dur.
Pour dégraisser l’acétone est parfait (attention aux plastiques qui ne le supporte pas tous).
Merci @Bruno . A part mettre des vis je ne veux pas modifier le couvercle par retrait de matière. Je pense aussi qu’il soit possible que je n’ai pas évacué assez de colle dans les tubes pour que le mélange opére.
J’ai nettoyé correctement je pense et j’ai refait un collage et si ça ne tient pas j’aurai l’explication sur le fait que le zamac ne se colle pas et alors je mettrai des vis.
faut refaire la piece
un petit etau
un jeu de limes
un jeu de forets
un petite perceuse a main ( meme pas electrique)
ou trouve cela chez castorbrico truc ou au camion outillage sur la place du village pour pas bien cher
le tube de colle en aurait fourni la moitie
et quand on fait un collage avec colle bi compocants on en prepare toujours un peu plus ce qui permet de garder un temoin de bonne polymerisation et de ne pas se poser de questions si le melange etait bon ou non