Bonjour
Un bon ami m’a confié son poste à réviser pour le remettre en route. Ce châssis est intégré dans un meuble que son grand-père a construit … il n’a pas fonctionné depuis … très longtemps.
Une fois remis en route, nous installerons un ModulAM dans le meuble et mon ami compte bien utiliser sa TSF régulièrement.
J’ai fait quelques photos avant d’y toucher et je pense débuter par
un bon nettoyage
une vérification des fils et câbles
rechercher de schéma
remplacer le condensateur rouge et vérifier et au besoin farcir les condensateurs de filtrage.
Pour ves loupiotes, je pense à une régulatrice et une lampe-fusible sur la ligne HT.
Pour trouver un jeu de tube correspondant, tu peux laisser l’œil mais retirer le « V » de la 6K7V. C’est un suffixe, tout comme les G / GT / GB /MG. Quand je fais une recherche au GL, je ne note que le type simple du tube pour reduire la marge de possibilités.
Merci Henri-Louis
J’avais trouvé le ALDETO-862 qui y ressemble … sauf 1 lampe en plus
Mais le Point Bleu semble bien correspondre.
De surcroît mon ami a retiré les lampes pour le transport … sans marquer les références sur le châssis … il doit avoir marqué ça sur un Post-it … et là il y a l’implantation … vraiment bien !
oui en effet … cela dit les supports de lampes sont montés avec des vis et des crous. Mais toutes les vis sont identiques … c’est pas toujours le cas sur mes bricolages …
Bon déjà avec vos infos je pars d’un bon pied. Merci à vous
Quand je disais montage artisanal je ne pensais pas maison au fond du garage mais plutôt artisan réparateur qui achetait tout ce qu’il fallait et faisait une petite série qu’il vendait
oui en effet artisan ne veut pas forcément dire bricoleur du dimanche comme moi… bien au contraire.
La lampe sur le transfo est une 6v 4w de chez Sully … Grillée, et la petite lampe sur le châssis est une 6.5 (v je présume) 0.3A non grillée
C’est ce que faisait mon pere au sortir de la guerre quand il avait 18 ans
et les vis a tete hemispheriques avec les ecrous en laiton s’achetaient par boites de 100 il m’en reste qq unes dans un boite d’origine
c’est exactement ça … avec une petite trace de vernis rouge pour bloquer (ou bien pour la vérification en fin de chaîne de montage ?)
Je vais regarder si la lampe ne servirait pas à tout hasard à générer une tension négative Elle n’apparaît pas sur le schéma