Tube à identifier

Et oui les ersatz, ça dépanne bien ! :wink:

J’ai récupéré ceci.
Pensez vous qu’il s’agisse d’un régulateur? et si oui avec quel matériel pouvait-il servir?

Bonjour
c’est une lampe d’éclairage à filament de tungstène.
peut-être pour véhicule automobile… ou projecteur

combien de Watts, quel diamètre l’ampoule ?

Bonjour,

oui, la dernière, ronde, est une ancienne lampe d’éclairage a "filament ponctuel " pour projecteur (la forme et la position du filament sont optimisé pour être au foyer d’un reflecteur de forme parabolique) de 16V 100 bougies (anciennement, on exprimais la "puissance lumineuse " en bougies )

1 « J'aime »

le culot me rappelle fortement une lampe de scialityque

Quelqu’un me demande d’essayer d’identifier ce tube à pointe.
Culot américain quatre broches et donc certainement une triode.
Il me dit qu’il n’y a aucune inscription dessus.

on ne semble pas voir de grille
un seule plaque et un filament en zig zag
valve monoplaque ?

Bonjour,
il semble bien y avoir une grille.
Sur le pied il y a six passages, les deux du milieu filament, les deux externes soutiennent la plaque et les intermediaires semblent supporter un cadre de grille!

le plus simple est de chauffer le filament s’il n’est pas coupé on le reperera plus facilement

Mais je n’ai pas ce tube en ma possession…

Ce qu’on peut en dire c’est que pour l’instant personne ne reconnait ce modèle, que ce soit une valve ou une triode. :sweat_smile:

Une 10 ou UX-210 peut-être …

https://www.google.com/search?q=ux+210+rca&tbm=isch

Une des images de ce lien de recherche Google :

nos-ravac-globe-210-rca-ux-210-power_1_c2615b65112f46de7ddb9f32375b82c5

10.pdf (36,7 Ko)

pas la meme plaque
et ça se sont des crochets de tension ou des raccordements ?

pour ma part j’y vois des crochets de tension, ça ne semble pas soudé

Il existe toutes sortes de plaques pour la 10 si tu regardes les diverses photos du lien Google, le chauffage est de 7,5 volts

Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a une pointe au sommet du globe

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : How to make hifiOut put transformers for vacuum tubes

Oui mais la UX-210 est une lampe des années 20, celle que tu nous montre et peut-être particulièrement ancienne …?

Dans tous les cas la construction interne est très similaire …

C’est peut-être celle-ci:

Oui, une 10 des premières fabrications avec le queusot au sommet.

Ce qui est bizarre c’est que tous ces anciens tubes américains avaient la marque et le type gravé dans la bakélite du culot et ici rien ?

Il y avait peut-être une étiquette en papier gommé sur le culot qui s’est décollée et a disparu avec le temps.

J’ai ce tube Visseaux à identifier. Ca ressemble à un 2A3, 6A3 ou autre 6A5 sauf que c’est un culot europe!

J’en ai déjà vu, je doit même en avoir une de ces triodes de puissance …

C’est un modèle pro qui était « soldé » dans les années 80 ou 90 …