Tube à identifier

un tube sans grilles c’est une valve !!!
une simple triode en a au moins une
et il me semble en voir sur la photo a moins que ce ne soit un artefact de réflexions d’image

Désolé ,j’ai regardé dessus mais dessous les micas ,oui il y en a …
et ils sont tres visibles a contre jour dans la lumière de l’écran de pc.

et dans le pied du tube on peu voir les fils de traversée verre et les différentier des simples scellements

mais sur une photo c’est difficile ……
par contre en eclairant en transparence cela se voit bien

Exactement du même avis que toi Gilles, je découvre le sujet maintenant étant au boulot durant la journée et dès la première photo du premier post je me suis dis c’est une E443H.

on voit effectivement très bien les grilles je vote aussi pour E443H

Bé oui !

A +.

Formidable ,résolu ,merci a tous pour ces réponses collégiales, maintenant faut voir si elle fonctionne . :grin:

Bonjour ,homme du nord !Dans les 2000 loupiottes, il n’y aurait pas une 25D8, par hazard?

Bonsoir ,non je ne crois pas peut-être un équivalent ?c’est une diode triode pentode étage ,j’ai pas dans cette gamme désolé.

Eh, non, c’est le problème, elle n’a pas d’équivalente. Dans la même enveloppe, il y a:
une penthode(pente variable),une triode,et,une diode. Culot Octal,avec corne pour la grille de la penthode, type GT. Pour trouver ça, il n’y a plus que le bol.J’ai trouvé des lampes peu courantes, en Italie,Allemagne,Espagne,Canada,USA…mais pas celle ci !!!
j’oubliais,chauffage 24V/150mA.

Et oui malheureusement j’en ai même pas une dans ce type la dans aucune série! très rare apparemment!et ne pourriez-vous pas faire un montage a 2 tubes ?
Voir le post de 2017 tube difficile a trouver !

bonsoir
il y en a ici je penses 25D8GT
https://vacuumtubes.net/prices.htm

Oui, il y en a mais à 35$ ! Et il n’y en aura pas pour tout le monde, pressons nous!

a tu pensé a essayer de faire un ersatz
2 tubes miniatures ou noval serie 12V6 chauffage 150mA et une diode Ge ?
ou meme a transistor vu les faibles tensions anode ( je ne proposerait pas ça à Toto….)
12AT6 proche de la triode 25D8 et contient 2 diodes
12BA6 pour la partie penthode

J’ai ouvert la bête:

Malheureusement je n’ai que du 15V continu maximum et donc pas assez de puissance pour que cela fonctionne correctement et voir les languettes travailler

c’est bien un vibreur
origine sans doute militaire ou professionnelle ( camions , cars) le 24V n’etant pas utilise sur les voitures

avec 15V il devrait vibrer mais il faut d’abord nettoyer les contacts

J’avais essayé mais l’amplitude est trop faible

Oui, bien sûr,cet erzast fonctionne depuis près de deux ans, tous les matins, lorsque je prépare le petit déjeuné, sur le support prévu pour recevoir la fameuse"loupiotte"en compagnie d’'une 6K8,et, d’une 70L7 !Depuis, je cherche(de par le monde!!)le vrai tube qui pourra remplacer le faux!On en trouve sur les listes de certains annonceurs,mais quand on les commande,elles ne sont plus en stock !Alors, de temps à autre, je pose la question, sait-on jamais !

le fameux « erzast »

En place, sur le châssis