merci, cela confirme ce qu’au bout d’un moment j’avais trouvé, soit en automatique il trouve un signal, soit on scroll.
Alors il y a un moment le signal apparait mais disparait comme s’il décrochait, un faux contact, une pb de synchro ?? J’ai fait une petite vidéo,c’est pas terrible mais on voit bien le phénomène, je mets le lien je sais pas si cela peut être vu.
je re-essaye mais il faut que je diminue la taille mémoire c’est trop gros
en passant par dropbox cela devrait fonctionner, j’avoue que je n’ai jamais envoyé de vidéo sur le forum.
Bonjour, ce matin j’ai récupéré un scope, voci les photos des synchro et du signal…
Et c’est amusant de temps en temps j’ai une image toute verte, qui vient et s’en va, et très rarement les affichages que j’attends mais alors très très fugitifs.
pour celle là j’ai mis en trigger une synchro et le signal vidéo mais il ne tient pas, là j’ai pris la photo quand il apparaissait

Amusant mais bon tout vert, j’ai envoyé le signal vidéo sur le ‹ R ›

Difficile de mesurer précisément mais on a bien l’air d’être à 20ms / 64µs (50Hz / 15625Hz)
La carte attend bien des synchros positives ? D’ailleurs c’est peut-être paramétrable.
oui c’est cela, mais si on compare avec la doc du cathodique pour la vert c’est 60Hz zt pas 50Hz, serait ce cela qui fait sauter le signal vidéo ?
Pour la carte de conversion j’ai rien comme documentation, seul essai concluant mais qui n’a rien à voir, j’ai mis une sortie de pc VGA sur la carte de conversion, et en sortie j’ai bien récupéré un signal VGA, mais bon cela n’avance à rien.
Je vais sortir la carte qui génère les signaux…
A+ pour la suite, mais je garde espoir je suis pas loin cela devrait fonctionner.
Il faudrait peut-être commencer par la chercher ou la demander au vendeur.
Vous connectez quoi comme écran sur la sortie de la carte convertisseur ?
Les infos que vous avez postées correspondent exactement à du CGA.
Mais ça ne correspond pas à ce que vous avez mesuré.
Je me suis mal exprimé, le test VGA faut oublié, c’était juste un truc avec un pc.
Sur l’oscillo c’est bien les signaux que génère la carte de l’équipement, qui sont envoyés en entrée sur la carte conversion, puis en sortie de cette carte c’est du VGA que j’envoie sur un écran qui a une entrée VGA, et cela indique 60HZ et une petite résolution, par contre pas d’image ou ce gros carré vert.
Alors j’ai extrait la carte qui génère les signaux et c’est pas terrible au niveau contact, et il y a une memoguard qui n’a plus que 0,1v
sur cette photo le potentiomètre en haut à gauche est en série avec le signal vidéo.

L’accu a coulé, il faut traiter en urgence sinon les pistes et les composants proches vont vieillir prématurément.
PS : Le forum accepte les photos, il suffit de les coller dans votre message avec de préférence des dimensions supérieures à celle d’un grand timbre-poste ![]()
Ok donc pas besoin de passer par un hébergeur.
Oui c’est sur que cette batterie a déjà mangé un composant, et je pense qu’il y a des données de perdues et donc la galère pour retrouver à recharger en mémoire …
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces