Bonjour
Les EL34 peuvent fonctionner avec 800v
mais pas en classe A ou alors avec un courant plaque de 31mA (0.031*800=25 W) et je me demande alors quelle sera la distorsion car on est tres bas dans le reseau de caractéristiques et la caracteristique Vg I anode est tres courbée a ce point
Bien entendu c’est élémentaire, il suffit de respecter la dissipation Max
bonjour,
ça recommence, il y as rien a faire.
vu de devant :
vu de derrière :
vu de derrière sur le coté :
0.080x295 = 23.6W de dissipation. (maxi 28.7 W)
ces tubes la sont-ils défectueux, vu de la manière ou cela rougit ?
@Andre-Yves si tu es la, tu en penses quoi ?
320V en sortie de transfo d’alim.
305V après le pont CLC.
je commence a croire que le triage est mauvais…
mettez les tensions et courants du post 99……….
peut etre que ce que dit le constructeur officiel et pas le copieur schugang est vrai………
bonsoir,
j’ai fini par les retourner…on entends une grille se promener largement dans le tube…et pas que.
ici le datasheet de chez shuguang : http://analogmetric.com/download/Shuguang%20Beijing%20Vacuum%20Tube%20Datasheet%20Analog%20Metric%20Limited.pdf
avant, l’essai de tubes JJ n’avait posé aucun soucis particulier.
je vous tient au courant de la suite des événements…j’ai directement commandé des vrais shuguang appairées usine.
quatre défauts sont visible dans les tubes : pointage de la plaque mauvaise, elle s’en va… une des grilles mal fixée en interne, les extrémités de plaque sont déformées au niveau du soudage & des points chauds sont visibles dans le tube en fonctionnement. (dans l’anode a travers le faisceau bleu…)
On a pourtant le choix de fabricants sérieux
et pas qu’un….
Philips
Radiotechnique
Telefunken
Mullard
RCA
sans aller chercher ailleurs des copies dites ameliorée dont la qualité et la fiabilité semble plus que problematique……….
en plus je ne vois pas du tout l’interet d’appairer les tubes pour des amplis single ended
si le gain des tubes varie chacun a son pot de reglage de niveau
enfin chacun vois midi a sa porte……
@Radiolo : j’arrive a trouver des EL34A ou E34L (a la pelle) mais pas de EL34B.
ou j’ai mal cherché…
je suis d’accord avec toi pour l’appairage mais c’est simplement un petit +.
cet ampli est en cathode bias…en SE classe A donc un grand classique.
donc pas de pot de bias.
je pense surtout que selon TAD ces tubes doivent donner 39 mA (PC) indiqué…ce qui semble bien peu pour un SE en classe A.
j’ai eu de mauvais échos concernant certains tubes de chez eux donc a voir.
TAD as-t-il les tubes déchets de chez shuguang ? ceux entre autres qui aurait échoué aux tests de l’usine ?
je sais que la fabrication guigang as été repris par shuguang principalement.
apparemment Tungsol en font également…quelqu’un les as-t-il déja essayé ?
après, je ne veut pas non plus mettre un demi-smic dedans non plus…
quand je voit les prix, je me tire les cheveux sur la bay…
@Blaireau : ton smiley illustre ce qui est en train de se passer avec ces tubes.
j’ai tout remis a mon fournisseur toutes les infos afin de faire remonter ce problème.
@Andre-Yves : je lui en est parlé…cela semble être effectivement un soucis de conception.
(problème de soudage entre les deux morceaux d’anode = problème de dissipation inégale)
De bonnes E34L JJ à prix très correct feraient parfaitement l’affaire, mais elles ne sont sans doute pas labellisées idiophiles, ni bénies par un bonze Chinois…
La paire
Bonjour
Que notre génie utilise des EL34 A des EL34B , Des EL34 C ou autres idiophilies présente quand même un avantage : ça permet de rigoler franchement !
Ca n’est pas simple…
Il faut soigneusement veiller à ne pas créer un problème de moelleux dans les aigües…!
Et si on mettait une 807 a la place on aurait un son plus antique que celui de l’EL34 ?
Bien sûr … les électrodes de concentration coupent le médium …
bjr,
hé oui, tout ça, c’est les histoires de TOTO…!
Bonjour,
et pourquoi pas des RL12P35 ? (au lieu des 807 )
comme la cathode doit apporter des défauts : chute de T° entre le filament et la cathode je propose de s’en passer en prenant un tube 2E22
Et le son serait meilleur avec les 450V de la gégène…
De plus, c’est écolo!