Tuner Leak Trough Line, manque de sensibilité

Hi hi !
Mon second émetteur, le Pilat, est encore plus loin et je le capte fort bien. La TNT aussi (mais depuis deux mois le fibre a remplacé mon antenne).

4/3 de la portée optique

Je suis en vue directe avec les deux. C’est ça qui nous sauve.
Les autres emmetteurs du Bois de Cenves et de Nuits sont théoriquement nos émetteurs de secteur (source : ANFR) mais je n’en capte aucun des deux ; pas assez hauts, ni assez puissants !
Les antennistes du coin le savent très bien.
Je conserve pour l’instant l’antenne TV mais je me demande pourquoi.

Bonsoir

Pour une totale indépendance en cas de problème avec le FAI ou de de problème technique (coupure, etc…) :wink:

3 « J'aime »

Bâ,

Dans mon cas, j’ai conservé toutes les antennes que ce soit le « rateau » UHF (en cas de problème de FAI ou panne technique) mais aussi celle pour la FM ( pour une chaîne hifi de qualité, et tant qu’il y aura la FM …Tellement je trouve le DAB limité, ou mauvais) et même l’antenne VHF de l’ex première chaîne, bande 1 à 819 lignes (je ne sais pas pourquoi je la garde, celle là, mais je la garde !)

1 « J'aime »

Ha ha oui l’antenne Canal + après ! Je l’ai gardée longtemps.
Aujourd’hui je n’ai que ma fidèle lambda 14 pour la TNT.
Le DAB est pratique en voiture, car sur certaines autoroutes pas de réseau… en 2025, si si.

Oui, effectivement, elle servais ensuite pour canal +, du temps des décodeurs que pleins de bricoleurs en électroniques montaient, avec le 68705P3 et les 4 LAR 470ns…

Bon, dans mon cas, je ne prend jamais l’autoroute, mais fait de nombreux trajets sur de petites routes départementales très mal couvertes…Ou l’autoradio alterne entre DAB ou FM (très mal synchronisé, avec des décalages) ou divers bruits idiots (quand c’est en limite de portée ) bref, c’est inaudible !

Hummm :wink:

1 « J'aime »

Oui moi aussi je hais les départementales, c’est plein de boue et ça sent mauvais (surtout avant la pluie).
Et on capte mal en plus, bravo. Et que de la 3G, autant dire rien.

J’ai trouvé son ampli ! Il est tout mimi et fonctionne parfaitement. Année 1968.