Je crois que la dénomination est : fusible plaquette carton tout simplement. Il y en a plein le net mais il faudrait connaitre sa valeur, en principe écrite dessus.
s’il a saute il y a un cause , si elle n’est pas trouvée et resolue il resautera
ok merci pour cette info
peut etre du au redemarrage apres pas mal d’annees arreté?
pas d’indication sur le fusible pour la reference et l’amperage
rien de marqué au dos de la plaquette fusible ou sur la bakelite sous le fusible
rien sur une eventuelle etiquette collée sur le carton arriere ?
non j’ai bien regarde
prends un multimetre an position volts alternatif calibre 300V ou plus
met le TV en marche et mesure la tension entre les deux points ou est fixé ce fusible *
prendre les precautions necessaire pour ne pas de prendre une chataigne ou faire un C/C
houla j’ai peur la que veux tu dire par precautions necessaire et puis je veux pas tout cramer ![]()
en ce cas trouve qq’un pres de chez toi qui pourra te le depanner
consulte la carte des utilisateurs du forum
https://forum.retrotechnique.org/locations/users_map
sur un post precedent il y a une personne qui a eu la meme tv en restauration, elle a mis un plan d’un appareil de meme marque et tres similaires, au niveau des fusible je vois 110/220=1.5 ampere et l’autre 3 amperes.D’autre part sur la photo du transfo,je vois un des 3 fusible qui n’est pas positionne pareil que moi c 'est a dire que le sien est sur 17 et moi le mien sur zero
c’est des schemas ressemblants pas identiques totalement
le 3A est le fusible secteur en position 110V et le 1.5A celui en position 220V
je pense que le 3eme fusible est sur le circuit HT , probblement un 500mA mais c’est un supposition
oui le fusible claqué est bien sur le circuit ht,je vais tenter un 500mA
J’ai regarde la liste personne a proximité, je suis dans le Gard a 10km d’Avignon et sur le net rien non plus…
t’ es sur ? cherche bien ! ![]()
J’avais mal regardé, Radiolo si je ne me trompe pas tu es sur Avignon? ![]()
fusible carton plaquette 0.5A introuvable sur le net…si quelqu’un sait ou en trouver bin ca serait cool ![]()
De toute façon avant de changer ce fusible, il faut contrôler les diodes et les condensateurs chimiques à l’ohmmètre, mais si tu n’y connais rien en électricité… c’est pas gagné ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces